Dubaï inaugure son opéra mercredi

La soirée d’ouverture du 31 août se jouera à guichets fermés, avec une performance de Placido Domingo. Des représentations et spectacles d’artistes internationaux viendront compléter la programmation de ce nouveau haut lieu de la culture à Dubaï, avec plus de 49 performances prévues lors de cette saison d’ouverture.

Dirigé par Jasper Hope, l’Opéra de Dubai a prévu d’accueillir des artistes locaux comme Hussain al Jassmi aux chefs d’œuvres internationaux tels que Le Barbier de Séville ou Coppelia. Les Misérables, phénomène international du Music-Hall sera présenté pour la première fois au Moyen-Orient sur la scène du Dubai Opéra, du 10 au 24 novembre 2016. Le show de Broadway, West Side Story de Jerome Robbins, sera présenté du 14 au 18 février 2017.

Situé dans le quartier de Downtown Dubai (Burj Khalifa, Dubai Mall), l’Opéra de Dubai est un élément clé du développement de la scène culturelle de Dubai. En 2020, lorsque Dubai accueillera l’Exposition Universelle, ce Quartier de l’Opéra sera l’un des centres culturels les plus importants au monde (art contemporain, musées, boutiques, galeries d’art, et trois bâtiments résidentiels – Opera Grand, Forte et The Address Residence).

Offrant une vue imprenable sur la majestueuse Burj Khalifa et les fontaines de Dubaï, ce lieu modulable offrira une grande flexibilité pouvant accueillir différents événements avec un théâtre, une salle de concert acoustique et un espace événementiel de plus de 2 000 m2.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY