Du virtuel au réel … pour réaliser le rêve de Célia

Depuis 2005, la Fondation Club Méditerranée soutient l’Association Petits Princes qui réalise les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades. Les équipes du Club Med Pragelato Vialattea (Italie) ont accueilli Célia, 9 ans, qui rêvait de faire une randonnée à chiens de traîneau.

Quelques semaines avant de partir, grâce à la réalité virtuelle, Célia découvrait le Club Med de Pragelato Vialattea et profitait d’une première balade à chiens de traineau virtuelle. Associé au projet, le Groupe TF1 a mis son savoir-faire à disposition afin de produire un film racontant l’histoire touchante de Célia. Un appel à la générosité au profit de l’Association Petits Princes est lancé à la fin du film pour continuer à réaliser les rêves d’enfants malades.

Club Med et l’Association Petits Princes, une longue histoire.

Engagée aux côtés de l’Association Petits Princes depuis 2005, la Fondation Club Méditerranée organise, au sein de ses Resorts de montagne, la collecte de dons au profit de l’Association. Par ailleurs, elle accueille, avec leur famille, des enfants dont le rêve peut se réaliser concrètement dans ses Resorts balnéaires ou de montagne.

Les G.Os du Club Med ont ainsi déjà accueilli, par exemple, Mina, Jack ou encore Briac qui rêvaient d’aller à la rencontre des animaux du zoo de la Palmyre. Camille a pu découvrir la plongée à La Caravelle, Timo a rencontré l’équipe de France de Tir à l’Arc à Vittel et Ryan a pu pratiquer le snowboard pour la première fois à Valmorel.

L’aventure de Célia…

Cet hiver, la Fondation Club Méditerranée et toute l’équipe du Club Med Pragelato Vialattea ont permis à Célia, suivie par l’Association Petits Princes depuis 2014, de réaliser son rêve : faire une balade à chiens de traîneau,

son animal préféré. Célia a confié : « Papa m’avait offert un livre, Croc-Blanc. Je me suis plongée dedans et surtout ce que j’ai bien aimé c’est que dans les moments difficiles, il doit se battre contre les hommes, les autres chiens, surtout contre les loups… Un peu comme moi, avec la maladie »

Dominique Bayle, cofondatrice de l’Association Petits Princes, explique l’importance du rêve dans le parcours de soin : « Un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves, c’est un enfant qui trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. Et parce que la maladie bouleverse tout l’univers familial, les parents et la fratrie vivent, dans la majorité des cas, les rêves aux côtés de l’enfant. »

La surprise avant le rêve …

Célia a pu découvrir le Club Med de Pragelato et vivre « virtuellement » une première balade à chiens de traineau grâce à la réalité virtuelle et aux films 360° développés par les équipes de TF1 Production et Digital Immersion. Cette technologie innovante permet d’être téléporté en Resort et de découvrir l’expérience Club Med grâce aux vidéos 360°. Lorsque Célia a retiré son casque de réalité virtuelle, le Chef de Village de Pragelato, accompagné d’un chien husky, lui a annoncé qu’elle allait réellement partir à la montagne réaliser son rêve ! C’est ainsi que toute l’équipe de Pragelato Vialattea a accueilli Célia et sa famille quelques semaines plus tard…

A travers cette action, Club Med vient également illustrer sa nouvelle promesse de marque « Vous étonner » / « Amazing you » avec l’engagement de permettre au client de se redécouvrir soi–même et avec ses proches : vivre des expériences insolites, se surprendre à faire des choses qui paraissaient impossibles, … Autrement dit, s’étonner et s’émerveiller grâce à l’expérience vécue.

La vidéo d’un rêve d’enfant pour inviter le public à faire un don

Les équipes de TF1 Production ont suivi Célia avec sa famille à Pragelato pour témoigner de sa rencontre avec des chiens de traîneaux à travers un film à la fin duquel Club Med et le groupe TF1 invitent à faire un don au profit de l’Association Petits Princes, pour les aider à réaliser toujours plus de rêves d’enfants atteints de maladies graves. Le film est diffusé depuis le 18 mai sur les réseaux sociaux de Club Med, du groupe TF1 et Petits Princes.

Revivez les meilleurs moments de Célia et sa famille :

https://youtu.be/YqjpRfSuZfE

Aidez l’Association Petits Princes à réaliser plus de rêves d’enfants…

Faites un don sur : www.petitsprinces.com/faireundon

« La Fondation Club Méditerranée et les équipes Club Med en Village sont fiers de collecter des dons depuis 2005 au profit de l’Association Petits Princes afin de concrétiser des rêves d’enfants, et de pouvoir les accueillir en Village afin qu’ils puissent partager des moments de bonheur en famille. Ce partenariat avec TF1 pour la réalisation ce film va nous permettre de sensibiliser davantage nos clients aux projets soutenus par la Fondation du Club Med. »

Agnès Weil, Déléguée Générale de la Fondation Club Méditerranée

« Dans le cadre de son partenariat avec Club Med, le Groupe TF1 est très heureux et très fier d’avoir mis à disposition son savoir-faire et ses équipes pour la réalisation d’un film au service d’une cause comme celle portée par l’Association des Petits Princes. »

Mari Guyot, Directrice de production, Groupe TF1

« Depuis 2005, plus de 500.000 € ont été collectés au profit de l’Association Petits Princes dans les villages de Montagne du Club Med, nous permettant de réaliser plusieurs centaines de rêves. En accueillant également des enfants dans leurs villages lorsque le rêve s’y prête, notre partenariat avec le Club Med est vraiment très complet… »

Dominique Bayle, cofondatrice de l’Association Petits Princes

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY