Du tourisme de bien-être au tourisme médical: bienfaits et dangers

Des expressions telles que : thalassothérapie, thermalisme, balneo, spa et bien d’autres sont-ce là des concepts flous ?

Le think tank Skål4Bizz du Skål Club de Bruxelles entame sa nouvelle saison de conférences-débat avec pour invitée Maïté Lanthin (photo) qui viendra y parler de sa grande expérience en matière de tourisme médical, tourisme de bien-être, médecine thermale, etc.

C’est un domaine en pleine expansion. Mais la promotion et la pratique du tourisme médical n’est pas toujours sans conséquences et l’agence de voyages peut être tenue pour responsable en cas de problèmes suite à des soins, interventions chirurgicales ou autres, pratiqués à des tarifs bien moins chers à l’étranger. Faire de la pub pour la médecine est interdite et est contraire à la déontologie de l’agence de voyages.

Maïté Lanthin, spécialiste du bien-être et responsable de Thalasso Club Europe, LE tour opérateur spécialisé sur les destinations thalassothérapie et thermalisme, est aussi journaliste en tourisme, experte Santé et Bien Être et auteure de livres dont «Eclatez de Santé», publié en 1984, et «Gym Express», édité en 1986

Une soirée à ne pas manquer, le mercredi 18 septembre à l’hôtel Ramada Woluwe, à 19 h précises.

Informations et inscriptions (nécessaires) dès maintenant par e-mail : skalbru@skynet.be

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY