Du personnel de Pakistan Airlines impliqué dans des trafics …

Une partie du personnel navigant de Pakistan Airlines est contrôlé régulièrement. Il y a eu déjà plusieurs affaires qui ont été découvertes soit au Pakistan, soit dans d’autres pays. Par ailleurs, l’état cherche depuis au moins trois ans à privatiser la compagnie pakistanaise.

Une affaire sérieuse découverte sur un vol en partance vers Dubaï

L’unité anti-narcotique du Pakistan a arrêté au moins 12 membres du personnel de son transporteur national suite à la découverte de 6 kg d’héroïne dans les toilettes d’un avion à destination de Dubaï. L’appareil devait décoller de Lahore. Si leur culpabilité est prouvée, ils feront face à des conséquences juridiques graves et bien sûr la perte de leur emploi.

La drogue fait des ravages au Pakistan

Selon les autorités en charge du contrôle des stupéfiants au Pakistan ont indiqué que près de sept millions de personnes au Pakistan sont des toxicomanes, tandis que 700 personnes meurent chaque jour dans le pays en raison de complications liées à la drogue.

En Juin 2015, des membres d’un équipage arrêté en Grande Bretagne

En Juin l’année dernière, la compagnie aérienne a limogé cinq membres d’équipage de cabine qui avait été arrêté en Grande-Bretagne. Ils étaient accusés de passer en contrebande des téléphones mobiles et des devises.

En 2013, un pilote a été emprisonné 9 mois…

Un pilote de la Pakistan a été emprisonné pendant neuf mois en Grande-Bretagne après avoir été trouvé avec trois fois la limite légale d’alcool avant le décollage de l’appareil. L’avion devait décoller avec 156 personnes à bord. Deux autres pilotes de Air Transat ont récemment eu les mêmes problèmes.

En attendant, l’état veut privatiser la compagnie aérienne

Cela ferait près de trois ans que le gouvernement chercherait à privatiser la compagnie nationale. Mais les investisseurs privés ne se pressent pas autour de ce dossier. Les employés avaient organisé une grève de trois jours en Février afin de s’opposer à la privatisation.

Cela n’empêche pas Pakistan Airlines d’aider la compagnie aérienne du Sri Lanka

La compagnie pakistanaise a signé un accord afin de louer les trois Airbus A330 que doit recevoir SriLankan Airlines. La compagnie sri-lankaise ne pouvait en assumer la charge. Le premier appareil a été livré le 01 Août. Les A330 seront utilisés principalement sur l’axe vers Londres Heathrow qui doit être lancé le 14 Août.Trois vols hebdomadaires seront opérés d’Islamabad et trois de Lahore vers Londres.

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY