Du nouveau en Irlande !

Landscape overlooking the coastline from the Giant's Causeway Visitor Centre rooftop, Co Antrim. Rising and blending into the landscape, with walls of glass, basalt columns and a state of the art interior, the Giants causeway Visitor Centre is truly innovative.

Des paysages vert émeraude, une nature impressionnante, des formations rocheuses imposantes et des lacs à couper le souffle : une visite en Irlande est toujours une expérience unique, surtout si on y ajoute la découverte de villes animées telles que Dublin, Cork et Belfast.

De nouvelles initiatives inaugurent une année touristique multifacette en Irlande. De nouvelles attractions ouvrent leurs portes telles que le sentier pédestre Our Place in Space dédié au système solaire et le Game of Thrones Studio Tour. En outre, de nombreux sites de premier plan célèbrent leur anniversaire, notamment le Titanic Belfast Experience et le Giant Causeway Visitor Center qui fêtent leurs 10 ans.

Le gouvernement irlandais a également indiqué qu’il annulerait bientôt le test corona obligatoire pour les voyageurs vaccinés qui se rendent en Irlande.

Ces nouvelles initiatives et jubilés annoncent une année touristique aux multiples facettes… 

1.     10 km de parcours de sculptures du système solaire ‘Our place in space en Irlande du Nord

Début avril, un sentier de 10 kilomètres longeant la rivière Foyle accueillera des sculptures tridimentionnelles basées sur notre système solaire. Cette attraction sera accessible pendant deux mois dans chaque ville : Derry, Londonderry, Divis et Black Mountain (Belfast), Cambridge et le Transport Museum et le North Down Coastal Path.

Outre un parcours immersif ponctué de sculptures de quatre mètres de haut du soleil et de toutes les planètes du système solaire, le programme se compose également d’une application interactive de réalité augmentée (RA) et d’un programme éducatif enrichi d’événements virtuels.

Our Place In Space 1.jpg

2.     Découverte de l’histoire de l’Irlande à Dublin 

Fin 2021, le Custom House Visitors Center a ouvert ses portes dans le quartier des Docklands de Dublin, précisément 230 ans après l’ouverture officielle du bâtiment néoclassique du XVIIIe siècle abritant le Department of Housing, Local Goverment and Heritage. Le nouveau centre d’accueil sera une expérience phare pour les visiteurs qui découvriront de nouvelles expositions interactives racontant la riche histoire du bâtiment et mettant en valeur son architecture exceptionnelle.

Custom House_master © Chris Hill.jpg

3.     Les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord à l’honneur

Début février 2022, le Game of Thrones Studio Tour ouvrira en Irlande du Nord. En l’honneur de la série télévisée primée et renommée à travers le monde, une toute nouvelle attraction interactive de 110 000 m² ouvrira sur le lieu de tournage d’origine dans les Linen Mil Studios. Elle dévoilera de nombreux visuels à couper le souffle, des décors impressionnants, des accessoires originaux et des costumes. 

Game of Thrones Studio Tour_Press Image 1.jpg

4.     Titanic Belfast fête son dixième anniversaire 

Une autre attraction de renommée mondiale célèbre son 10ème anniversaire cette année : le Titanic Belfast. Situé à côté des Titanic Slipways, de Harland & Wolff Drawing Offices et d’Hamilton Graving Dock, où le Titanic a été développé, construit et mis à l’eau, le Titanic Belfast raconte l’histoire de son voyage inaugural et de sa place dans l’histoire. 

5.     Belfast sacrée City of Music par l’UNESCO

Belfast est la première ville de l’île d’Irlande à recevoir le statut de ville de la musique pour son riche patrimoine musical et sa contribution exceptionnelle à la musique. Détentrice du titre et faisant partie du programme de Ville de la musique de l’UNESCO et du réseau plus large des villes créatives, Belfast accueillera une série d’événements musicaux majeurs dans les années à venir. Un incontournable pour découvrir Belfast sous le signe de la musique : suivez le Belfast Traditional Music Trail, qui commence au bar The Dirty Onion dans le quartier animé de la cathédrale.

6.     10ème anniversaire du centre d’accueil de la Chaussée des Géants en Irlande du Nord 

Cette année marque le 10ème anniversaire du centre d’accueil des visiteurs de la Chaussée des Géants qui donne accès au patrimoine culturel de la Causeway Coast. Cette attraction unique dévoile, à l’intérieur comme à l’extérieur, l’histoire des deux géants mythologiques Finn McCool et Benandonner, ainsi que de nombreux spectacles interactifs qui racontent l’histoire de la Chaussée des Géants. A l’extérieur, l’impressionnante route côtière qui serpente entre les impressionnantes formations rocheuses et les vagues vous tend les bras.
 

Giant's Causeway Visitor Information Centre_master huftonandcrow.com.jpg

7.     Anniversaires littéraires à Dublin : d’Ulysses à Bram Stoker 

Cette année, Dublin célèbre l’anniversaire de deux héros littéraires. Tout d’abord, le 2 février marque le centenaire de la parution du chef d’œuvre de James Joyce Ulysses. La capitale irlandaise, ville natale de l’auteur, prépare un programme riche en conférences, promenades, événements gastronomiques et expositions. Ensuite, le 125ème anniversaire du chef d’œuvre gothique de Bram Stoker, Dracula, sera également célébré. Le point culminant : une édition spéciale du festival Bram Stoker pendant le week-end d’Halloween.

8.     Nouvelles initiatives durables en Irlande 

En 2022, l’île d’Irlande se présente comme une destination durable. Séjournez dans des hébergements respectueux de l’environnement comme dans l’Aran Islands Camping and Glamping et les magnifiques nouveaux lodges dans les arbres du comté de Burrenmore Nestin Londonderry ou découvrez le luxe durable du Killeavy Castle Estate dans le comté d’Armagh. Découvrez une myriade d’activités de plein air en Irlande et les nouveaux développements durables tels que le Burren Discovery Trail et l’île d’Inishbofin. Visitez l’une des nombreuses nouvelles distilleries de whiskey d’Irlande qui travaillent de matière durable, comme Dingle Distillery dans le comté de Kerry ou Slane Whiskey Distillery dans le comté de Meath.

Dernières nouvelles concernant les mesures corona sur l’île d’Irlande

A partir du jeudi 6 janvier, les personnes vaccinées dotées d’un certificat numérique Covid valide ou disposant d’un certificat de guérison ne devront pas passer de test covid pour entrer en République d’Irlande. Les autres voyageurs doivent fournir la preuve d’un test PCR officiel négatif, effectué dans les 72 heures avant leur arrivée en Irlande.

Plus d’informations sur https://www.gov.ie/en/publication/77952-government-advice-on-international-travel/#travelling-to-ireland 

Pour l’Irlande du Nord, il existe toujours un formulaire de localisation des passagers et l’obligation de faire un test le deuxième jour pour les voyageurs entièrement vaccinés (l’isolement est annulé). Plus d’informations sur https://www.nidirect.gov.uk/articles/coronavirus-covid-19-travelling-northern-ireland-non-red-list-country

Pour obtenir les informations les plus récentes sur les réglementations anti-coronavirus relatives aux voyages, veuillez vous référer aux sites web du gouvernement mentionné ci-dessus.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY