Douze hauts lieux, dans les montagnes d’Oman

Il est erroné de croire qu’Oman n’est qu’un grand désert au bord de la mer. Si vous explorez l’arrière-pays, vous découvrez la richesse du sultanat. Vous y êtes subjugué par la splendeur de sa nature ainsi que par ses trésors artistiques et historiques. Les douze sites suivants sont à visiter absolument.

1. DJEBEL AKHDAR
Un 4X4 vous permet d’arriver facilement près de ces « montagnes vertes ». Il s’agit d’une superbe chaîne montagneuse. Elle compte des sommets qui culminent à 2.000 m et qui offrent, par conséquent, des panoramas époustouflants. Chaque tournant cache une surprise, comparable aux canyons des U.S.A. Il existe de multiples circuits de randonnées balisés, situés en dehors des routes.

2. MISFAT AL ABRIYEEN
Ce village caractéristique semble absorbé par les montagnes environnantes. Presque rien n’a changé au fil des siècles. Les traditions sont transmises de génération en génération. La vallée abrite une jolie forêt de palmiers. Des dattes, des citrons et des bananes y sont cultivés.

3. SOUK DE NIZWA
À distance de marche du fort de Nizwa, se trouve le souk animé de Nizwa. Ce marché arabe comporte une partie avec des souvenirs et une partie avec des produits alimentaires, notamment un marché aux poissons. Visitez-le le vendredi, pour voir le marché aux bestiaux. Les Bédouins des montagnes viennent avec leurs bêtes, petites et grandes, pour les vendre. Spectacle assuré !

4. OUED DE MUAYDEN
L’un des principaux oueds d’Oman, avec le village d’Al Muayden en son centre. Il s’agit aussi de la voie d’accès pour les touristes qui veulent explorer les montagnes Al Akhdhar.

5. CHÂTEAU DE JABREEN
Érigé en 1670, ce palais est l’un des plus beaux du pays. Il servait aussi bien de bastion en temps de guerre que de centre d’études et de formations. Il possède 55 chambres, décorées avec des fresques et des perles architecturales.

6. DJEBEL SHAMS
Grâce à ses 3.004 mètres d’altitude, ce massif montagneux est le plus haut de la péninsule arabique. Autour de cette « montagne du soleil », vous pouvez vous promener sur le spectaculaire « Balcony Walk ». Un chemin qui longe le bord de la montagne, en partant près de l’oued de Nakhr et en allant jusqu’au petit village d’As Sab.

7. FALAJ DARIS
À Oman, quasiment chaque village dispose de son falaj, par lequel l’eau est transportée. Ce système d’irrigation existe depuis des siècles. Le falaj Daris est l’un des plus anciens du sultanat.

8. FORT DE NIZWA
Le plus grand fort d’Oman se situe à Nizwa, une des plus vieilles villes du sultanat. Il a été construit en 1668 et offre le meilleur exemple de l’architecture omanaise. Jadis, Nizwa était un centre important pour le commerce, l’art et la religion.

9. BALADE À SAYT
Ce village pittoresque et paisible est niché entre les hautes montagnes. Aux alentours, vous pouvez vous promener à travers une splendide mosaïque de champs verts.

10. FORT DE BAHLA
L’énorme forteresse, qui est également classée par l’UNESCO, date du XVII
e siècle. Ses murs et ses tours sont en terre glaise. L’emplacement et la vue sont impressionnants.

11. BIRKAT AL MAWZ
En visitant ce village abandonné, aux maisons en ruine, vous avez une idée de la manière dont les gens vivaient autrefois. Un endroit parfait pour une exploration à pied et pour prendre de magnifiques photos. Vous y découvrez aussi le fameux système d’irrigation qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

12. BAYT AR RUDAYDAH
Ce gigantesque château datant du XVII
e siècle se trouve à proximité de Nizwa. L’architecture traditionnelle se caractérise par des tours et des murs épais, en terre glaise. Le château, qui possède de magnifiques arcs et des plafonds peints, accueille un musée des armes

Info : www.visitoman.be

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY