Double peine pour Cuba et les USA!

© NOAA

En 2005, on comptait 21 ouragans. En 2020, les météorologues en prévoient au moins 25. À ce jour, il y a eu 14 tempêtes, dont trois sont devenues des ouragans dont :  Hanna, Isaías et Marco. Selon certaines études, le changement climatique rend les tempêtes et les ouragans plus fréquents indique l’organisation « Climate Power 2020 ».

Tempête tropicale Laura

L’état-major cubain de la protection civile a établi les phases d’alarme pour les provinces de l’est et du centre de Camagüey, et une alerte cyclonique pour celles situées dans le centre du pays face à la menace et à l’impact imminent de la douzième tempête tropicale de cette saison.

Parmi les mesures en cours en raison de la proximité de Laura, les évacuations de la population dans les zones à risque ont commencé. Après avoir pénétré dans la zone sud-est, les modèles de prévision indiquent que Laura aura Cuba lundi soir. Le ministère du Tourisme a suspendu les réservations d’hébergement pour l’ensemble du pays à partir de lundi et jusqu’à nouvel ordre.

Ouragan Marco

En revanche, les États du sud des États-Unis bordant le golfe du Mexique ont intensifié ce dimanche les préparatifs du double impact de l’ouragan Marco et de la tempête tropicale Laura, qui pourrait aussi bientôt devenir un ouragan, entre lundi 24 Août et jeudi.

Le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards, a averti aujourd’hui qu’il n’y aurait pas assez de temps pour répondre aux dégâts de l’ouragan Marco avant que Laura ne s’approche de l’État. Il a demandé aux résidents d’être prêts à compter sur eux-mêmes…

Les états voisins de la Louisiane se préparent

Dans les États voisins du Texas et du Mississippi, des mesures ont également été prises pour Marco et Laura. Le Houston Convention Center a été préparé comme un abri si nécessaire, bien que la population ait été exhortée à chercher refuge par elle-même pour éviter de grandes concentrations de personnes en un seul endroit en raison du COVID-19.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY