Doris sème la perturbation en Grande Bretagne

La tempête « Doris » qui s’est abattue ce jeudi sur le Royaume-Uni a fait une victime et entraîné de nombreuses annulations de vols et de trains. Le port de Liverpool a du être fermé et le Nord de l’Angleterre et l’Écosse sont sous la neige.

Des lignes ferroviaires de l’agglomération londonienne ont été touchées occasionnant de nombreux retards et annulations de trains. Tous les trains au départ de la gare londonienne de Euston, qui dessert notamment les villes de Manchester, Liverpool et Glasgow ont été suspendus depuis l’après-midi de jeudi.

À Heathrow, ce sont « environ 10% des vols qui doivent être annulés », a annoncé l’aéroport dans un communiqué repris par l’AFP. De son côté, la compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus a indiqué avoir annulé jeudi 12 vols entre le Royaume-Uni et l’Irlande.

Mais c’est l’Écosse qui semble la plus touchée par Doris. Selon les services météorologiques, jusqu’à 15 centimètres de neige sont attendus en Écosse et dans le nord-ouest de l’Angleterre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.