Donnez à vos clients des conseils basés sur des souvenirs tout chauds

En cette année très particulière la plupart des vacanciers préfèrent se déplacer en voiture, plutôt qu’en avion. Cela engendre beaucoup de trafic sur les routes sur lesquelles, comme par un fait exprès, il y a des travaux partout : gare aux ralentissements et aux bouchons.

Donc, chers collègues, prévenez vos clients qu’il n’y aura pas de performance distance/temps cette année. Qu’ils prévoient de partir assez tôt pour arriver à temps surtout s’ils doivent par exemple aller prendre un bateau. Si le bateau part de Gênes, la traversée du St Gothard est une vraie galère : des km et des km de bouchon.

Par contre, il n’y a pas de quoi se tracasser pour le passage des frontières, c’est fluide. Nous en avons passé 6 sans contrôle d’aucune sorte. Voilà pour la circulation.

Concernant l’hébergement, conseillez à vos clients des hôtels qui pratiquent la demi-pension, voire la pension complète. Pourquoi ? Parce qu’il semble que dans certaines régions, la moitié des établissements de bouche soient toujours fermés et parmi ceux qui sont ouverts, il en est qui refusent les clients au-delà d’un certain nombre de tables, sans doute parce qu’il n’y a pas suffisamment de personnel en cuisine.

C’est une attitude que je ne m’explique pas : les restaurateurs devraient être contents de pouvoir à nouveau travailler après autant de mois de fermeture. Je puis vous assurer que séjourner en Alsace et être obligé de se sustenter d’une pizza, c’est frustrant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.