Donald Trump, président des Etats-Unis, ça change quoi ?

Sondage exclusif cnewyork.net

Au lendemain de l’élection du 45ème président des États-Unis, qui à la surprise générale, a porté Donald Trump à la fonction suprême, le plus ancien site Internet francophone sur New York a voulu mesurer l’impact de cette information sur les intentions de voyage par le biais de son forum New York.

Du 9 novembre au 10 novembre dernier, cnewyork.net a mis en ligne le sondage sur son forum. En 24 heures, près de 400 personnes ont répondu à la question suivante : « Après l’élection de Donald Trump, avez-vous toujours envie de visiter les USA ? »

A cette question, 86,4 % des personnes interrogées ont répondu oui et 13,6% préfèrent surseoir à leur voyage… Une petite pointe d’inquiétude apparaît toutefois chez certains. Jocelyne espère que « les formalités ne seront pas trop lourdes » tandis que Laurent s’interroge : « La question n’est pas de savoir si on a envie mais plutôt si on le pourra encore ».

Dans le camps des « oui », trois personnes annoncent d’emblée leur volonté d’éviter les États qui ont voté Trump. C’est le cas par exemple de Sam, qui est prêt à repartir aux États-Unis mais « New York et Californie uniquement ». « New York ce n’est pas vraiment les Etats-Unis, par contre on va éviter Philadelphie… », lance de son côté Anneso.

13,6% de NON

Ceux qui ne souhaitent pas ou plus aller aux États-Unis suite à l’élection de Donald Trump représentent 13,6% des personnes qui ont répondu à notre enquête. Patrick n’a par exemple « plus du tout envie ». « J’ai pris un billet+hôtel au mois de mars prochain et je regrette », affirme-t-il.

Kévin reproche à Trump ses prises de position après les attentats à Paris : « Je n’ai pas aimé son attitude après le 13 novembre », explique-t-il. Julien préfère quant à lui voir comment vont se passer les premiers mois de la présidence Trump : « Je préfère attendre de voir l’action de Trump, je n’ai pas envie de partir en vacances dans un pays qui risque l’implosion ».

Enfin, Évelyne défend un « tourisme éthique et engagé ». « J’ai refusé d’aller aux États-Unis quand Bush était Président et j’ai accepté quand Obama a été élu », affirme-t-elle, « Si un pays ne correspond pas à mes valeurs je n’y vais pas !!! »

« Trump ne fait pas les paysages »

Pour conclure, le site donne en exemple deux réponses à la fois positives et pleines d’humour. Sara insiste : « Ce n’est pas Trump qui fait les paysages enfin quoique à New York… mais c’est pas lui qui m’empêchera d’y aller ». Pierre de son côté n’a pas le choix : « J’ai parié avec une amie un voyage aux États-Unis que Trump passerait. Il est passé, donc voyage ».

Si vous souhaitez poursuivre le débat, rendez-vous sur le Forum New York : http://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?f=7&t=61936

Tous les détails de ce sondage sont à lire sur : https://www.cnewyork.net/2016/11/10/amerique-trump-touristes

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY