D’octobre à décembre 2021, le Calvados fête la coquille

Dès octobre, les quais du Calvados vont à nouveau s’embraser pour célébrer le retour de la Coquille Saint-Jacques. Alors que débute la pêche à ce précieux mollusque au large des côtes normandes, de multiples fêtes et animations sont organisées sur le littoral du Calvados.

D’octobre à décembre, six week-ends sous le signe de pectens maximus (nom scientifique de la véritable coquille Saint-Jacques) sont à vivre à Courseulles-sur-mer, Grandcamp-Maisy, Ouistreham Riva Bella, Port-en-Bessin-Huppain, Trouville et Villers-sur-mer.

Port en Bessin – Manuel Guyon – Calvados Attractivite

C’est le moment de s’offrir un menu « 100 % coquilles » proposé par les 21 restaurateurs engagés dans le programme « Le Calvados fête la Coquille ».

En décembre à la tombée de la nuit, on pourra assister à l’impressionnant spectacle du retour des chalutiers à Port-en-Bessin Huppain. Trois soirées sont organisées pour des visites guidées et gratuites.

On retrouve l’intégralité des rendez-vous sur le site dédié : www.fetesdelacoquille.co

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.