Do you know « horse Inn »?

L’aéroport de Liège n’est pas le plus grand aéroport d’Europe mais sûrement un des plus dynamiques. On aime parler d’eux car ils se mettent en quatre pour assurer son avenir !

Le transport des chevaux est un véritable art

L’aéroport de Liège est connu pour le transport aérien de chevaux. En 2015, ils ont géré le transit de près de 3.000 chevaux. En 2016, l’aéroport a ouvert le «Horse Inn». Il s’agit d’une auberge qui peut accueillir plus de 50 chevaux avant leur envol.

300 chevaux pour le Longines Global Champions

Il s’agit d’une compétition de saut d’obstacles. Elle revient sur le continent américain et amène un niveau olympique à Miami.

Les meilleurs cavaliers du monde s’affronteront pour gagner des points précieux dans la bataille de la saison.

Pour les passionnés, Edwina Tops-Alexander (Australie) et sa jument féroce Lintea Tequila, et Scott Brash (Grande Bretagne) avec Hello Sanctos ont gagné ici en ce début de saison. 300 chevaux partiront de Charleroi.

Les chevaux seront logés à l’auberge

Les chevaux seront logés à l’aéroport de Liège avant le Longines Global Champions Tour 2018. Quelques jours plus tard, ils seront transportés vers Shanghai fin Avril par un avion d’Emirates.

Le transport des animaux réclame un haut niveau de service

Les transporteurs et les aéroports annoncent un niveau de service plus élevé pour les soins et la sécurité des animaux.

Il y a quelques jours, l’Association du transport aérien international (IATA) a annoncé un nouveau programme de certification pour les entreprises de logistique et les transporteurs impliqués dans le transport des animaux. Le programme établit une norme industrielle pour la manutention du fret vivant à travers la chaîne d’approvisionnement.

Le voyage aérien sous contrôle

A bord, il est nécessaire de contrôler la température, le niveau d’humidité et surtout la concentration en CO2. Les avions sont équipés en box démontables avec un revêtement de sol spécifique. Le cheval est accompagné par son lad. Un vétérinaire est également à bord.

C’est presque mieux que pour les passagers …. Qu’en pensez-vous ?

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY