Digi-Pet™ de Unisys pense à vos compagnons en vol

Des capteurs qui surveillent en permanence le confort, des alertes automatisées, des flux vidéo temps réel et une messagerie vocale éradiquent le stress des voyages en avion pour les animaux et leurs propriétaires

Unisys Corporation (NYSE: UIS) annonce Digi-Pet™, une nouvelle solution conçue afin d’éliminer le stress lié au transport d’animaux de compagnie dans les soutes d’avion, en offrant la possibilité à leurs propriétaires de surveiller et de parler à leurs compagnons par le biais d’équipements personnels, tels que des smartphones. Digi-Pet permet aux compagnies aériennes de proposer des services spécifiques de transport d’animaux qui garantissent une expérience client de grande qualité, tant pour l’animal que pour son propriétaire.

La solution Digi-Pet de Unisys a recours à la technologie de l’Internet des Objets (IoT) grâce à des capteurs fixés sur la cage ou le panier de transport afin de surveiller et de transmettre des paramètres-clé, tels que température, niveau d’oxygène, vibrations, luminosité, et d’avertir automatiquement le propriétaire et le personnel aérien si l’un quelconque des paramètres mesurés nécessite une action.

Les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent s’abonner à des services de diffusion vidéo en direct, de photos et d’échanges vocaux de telle sorte qu’ils puissent voir et parler à leur animal via une appli installée sur leur smartphone ou leur tablette.

« Nous sommes émotionnellement liés à nos animaux de compagnie. Le fait d’être séparés lorsque l’on voyage en avion peut être une source d’angoisse », déclare Venkatesh Pazhyanur, directeur principal Industrie pour le département Solutions Fret de Unisys. « Les animaux de grande taille — qu’ils soient ou non accompagnés — doivent voyager en soute. La solution Digi-Pet de Unisys a recours à des capteurs IoT pour permettre aux propriétaires de visualiser parfaitement le confort de leur animal, les conditions de son environnement et de lui parler — de quoi calmer à la fois l’animal de compagnie et le propriétaire. »

Digi-Pet fait partie du catalogue Digistics™ de solutions logistiques numériques innovantes destinées aux transporteurs aériens. Les 20 transporteurs internationaux qui ont opté pour les solutions Digistics de Unisys transportent plus de 180.000 animaux chaque année.

« Digi-Pet de Unisys utilise des technologies IoT innovantes pour permettre aux transporteurs aériens de procurer des services spécifiques de transport d’animaux de compagnie, leur permettant de prendre pied et de conquérir des parts de marché dans un secteur en forte croissance et à haut rendement, tout en améliorant l’expérience du client et sa fidélité, dans la mesure où les propriétaires d’animaux de compagnie, pour satisfaire leurs besoins, ne sont plus obligés de se tourner vers des moyens de transport qui soient par exemple spécialisés dans le transport d’animaux », déclare Venkatesh Pazhyanur.

Digi-Pet aide les compagnies aériennes à se conformer aux dispositions du Règlement de transport des animaux vivants (LAR) de l’Association internationale du transport aérien (IATA), la norme internationale pour le transport d’animaux vivants, afin de garantir que tous les animaux soient transportés en toute sécurité et avec humanité, en surveillant les conditions environnementales de l’animal, depuis l’endroit où il a été pris en charge jusqu’à sa livraison à la destination finale.

Outre le transport d’animaux domestiques, ce service peut également être utilisé par des affréteurs et des transporteurs qui transportent d’autres types de fret animal, tels que des chevaux, des poussins d’un jour ou des oeufs à couver, qui exigent des conditions de chaleur, d’oxygène et de lumière constantes. Pour déterminer si une compagnie aérienne propose ce service aux propriétaires d’animaux de compagnie, il est recommandé de contacter le service Passagers de l’aéroport d’où l’on désire s’envoler.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY