Dieter Vranckx, nouveau Chief Financial Officer et deputy CEO de Brussels Airlines

A partir du 1er mai, le Belge Dieter Vranckx deviendra le troisième membre du Management Board de Brussels Airlines, qui rapportera collectivement au Conseil d’Administration de SN Airholding. En plus de ses responsabilités en tant que Chief Financial Officer, Dieter Vranckx occupera le poste de deputy CEO de Brussels Airlines.  

Dieter Vranckx (45 ans), actuellement Vice President Asia Pacific de Lufthansa, rejoindra Brussels Airlines à partir du 1er mai et dirigera le département financier (accounting, controlling, legal, purchasing & facilities) de la compagnie aérienne basée à Bruxelles, ainsi que les unités « aéropolitique » et « ressources humaines ». La division IT sera également placée sous sa responsabilité.

Après avoir terminé ses études d’ingénieur commercial à Bruxelles, Dieter Vranckx a obtenu un Master of Business Administration à la Solvay Business School. En 2007 et 2016, il a suivi des programmes de management avancé à la London Business School et à l’IMD Business School à Lausanne.

En 1998, Vranckx a occupé le poste de Operations Manager chez Sabena, avant de rejoindre Swissair à Zurich en 2000 en tant que Senior Manager Network Planning Europe. Fin 2001, il faisait partie de l’équipe du network planning qui a mis en place le nouveau réseau de SN Brussels Airlines.

Entre 2001 et 2016, il a dirigé plusieurs départements au sein du groupe Lufthansa. De 2010 à 2013, il a été Regional Director USA Midwest et Canada chez Lufthansa Cargo et, entre 2013 et 2016, Vice President Home Markets chez Swiss International Air Lines. Les postes de direction qu’il a occupés jusqu’à présent étaient basés dans le monde entier, plus particulièrement à Bâle, Hong Kong, Zurich, Chicago et Singapour.

Depuis 2016, Vranckx dirige les ventes du groupe Lufthansa en Asie-Pacifique, basé à Singapour. En tant que Vice-Président Asia-Pacific, il est responsable des activités de vente et de marketing de compagnies aériennes du groupe Lufthansa (Austrian, Brussels Airlines, Eurowings, Lufthansa et Swiss) dans toute la région Asie-Pacifique, menant une stratégie de croissance des ventes et des canaux numériques.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY