Dieter Vranckx nommé CEO de Brussels Airlines

A partir du 1er janvier 2020, le Belge Dieter Vranckx deviendra le nouveau CEO de Brussels Airlines et rapportera directement au Conseil d’Administration de SN Airholding. En plus de ses responsabilités en tant que Chief Executive Officer, Dieter Vranckx occupera le poste de Chief Commercial Officer chez Brussels Airlines.

Il reprend ainsi les responsabilités de Christina Foerster, qui a rejoint l’entreprise en 2016 en tant que CCO et dirige la compagnie depuis avril 2018. Cette dernière rejoindra le Lufthansa Group Executive Board à la même date, avec comme attribution la Customer & Corporate Responsibility pour l’ensemble du groupe.

Après avoir terminé ses études d’ingénieur commercial à Bruxelles, Dieter Vranckx a obtenu un Master of Business Administration à la Solvay Business School. En 2007 et 2016, il a suivi des programmes de management avancé à la London Business School et à l’IMD Business School à Lausanne.

En 1998, le nouveau CEO a occupé le poste de Operations Manager chez Sabena, avant de rejoindre Swissair à Zurich en 2000 en tant que Senior Manager Network Planning Europe. Fin 2001, il faisait partie de l’équipe du network planning qui a mis en place le nouveau réseau de SN Brussels Airlines.

Entre 2001 et 2016, il a dirigé plusieurs départements au sein de Lufthansa Group.
Basé à Hongkong, Dieter Vranckx a été entre 2003 et 2006 responsable pour les marchés de la zone Asie-Pacifique pour Swiss International Air Lines. Après 2006, il a occupé le poste de Vice President Asia & Africa pour Swiss WorldCargo.

De 2010 à 2013, il a été Regional Director USA Midwest et Canada chez Lufthansa Cargo et, entre 2013 et 2016, Vice President Home Markets chez Swiss. De 2016 à 2018, Dieter Vranckx a dirigé depuis Singapour les ventes de Lufthansa Group en Asie-Pacifique.

Mutations chez Eurowings et Lufthansa

Lufthansa Group annonce par ailleurs la nomination au 1er mars 2020 de Jens Bischof au poste de CEO d’Eurowings. Actuellement patron de Sunexpress, Jens Bischof dirigera ainsi la deuxième plus importante compagnie aérienne allemande qui est aussi le troisième transporteur point ä point européen.

Enfin, Patrick Staudacher quitte Boston Consulting Group pour rejoindre la compagnie Lufthansa au sein de laquelle il exercera la fonction de CFO & Head of Business Development. (TI)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY