Devenez vendangeur d’un jour en Champagne

Plongez au cœur du vignoble champenois

Le début de l’automne annonce chaque année la saison des vendanges. Les vignerons de la Côte des Bar sont impatients de retrouver l’opération « Vendangeur d’un jour », afin de partager un savoir-faire unique, une tradition viticole et permettre au public de découvrir la richesse de leur terroir.

Cette année, sept caves labellisées « Vignobles & Découvertes » participent à l’opération et sont ravies de présenter leur domaine et de faire de cette expérience, une journée authentique. Pendant la récolte, les caves de champagne sont en pleine effervescence; c’est le moment idéal pour découvrir la côte des Bar.

Dates des vendanges à confirmer auprès du Comité départemental du tourisme de l’Aube. (Entre mi-septembre et mi-octobre)

En savoir plus

Au cours de cette journée, vous serez initié au moment magique de la récolte des raisins destinés au champagne. Vous aurez ainsi l’occasion unique de couper à la main les fruits gorgés de soleil, de partager un repas convivial avec le vigneron et les vendangeurs, de découvrir les installations et bien entendu de savourer différentes cuvées du Roy des vins. Nouveauté 2016 : Certains vignerons proposent des vendanges nocturnes.

Consultez le programme des caves participantes.

LES CAVES PARTICIPANTES

Champagne R. Dumont & Fils
Champagne Oudard François
Champagne Veuve Doussot
Champagne de Barfontarc
Champagne Rémy massin & Fils
Champagne Boulachin-Chaput
Champagne Gremillet 

Selon les caves, il sera possible de réserver de 2 à 40 personnes maximum.
Infos & réservations
Téléphone: 03 25 42 50 00
Mail: bonjour@aube-champagne.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY