Deux spécialistes croisières, deux visions différentes, un même optimisme

Nous avons rencontré 2 acteurs incontournables de l’industrie croisiériste: Ben Scheefhals d’ATC Cruises et Emmanuel Sakkas de Manu Voyages. Le 1er est basé à Anvers et le second à Genly, dans le Hainaut. Deux business concepts complètement différents, mais qui se rassemblent sous un même vocable: la passion de leur métier !

Jamais, durant la pandémie, ils n’ont baissé les bras. Que du contraire. Communications régulières, updates de la situation, afin d’être préparés au mieux à la reprise.

Manu Voyages est LE spécialiste des croisières à thèmes : Croisière du Rire, Age Tendre et Tête de bois, Opérette, gastronomie avec 12 chefs étoilés, Harley Davidson, Télévie, Anniversaires de Mariage ou Remariage, Rufus et j’en passe. Une imagination sans bornes.

Pour 2022, déjà moultes croisières planifiées : en janvier au départ de Miami, en février Dubaï, en avril une Transatlantique au départ de New York vers Marseille, en juin la Grèce, en octobre du rire avec les Frères Taloche, en décembre un Hommage à Johnny Halliday, et un autre à Annie Cordy….

Manu Voyages reste fidèle dans ses choix, par confiance et aussi flexibilité de ses partenaires. Sa compagnie de prédilection :MSC CRUISES. Son organisation reste simple et limpide : 3 personnes.

Son épouse, son fils et lui-même. Un exemple d’énergie et de créativité sans limites. La preuve : sa clientèle est composée de 95% de « repeaters ».

Le second spécialiste: ATC CRUISES. Un staff de 5 personnes (9 avant la pandémie).

Une mise à niveau rapide qui a limité les dégâts. En 2020, un chiffre d’affaires cauchemardesque, en 2021 un statuquo et légère reprise qui montre un très léger bénéfice, l’hémorragie des pertes a été stoppée.

Une confiance inébranlable de la part de ses clients. Grâce, entre autres, à ses webinars personnalisés, auxquels plus de 60 personnes, à chaque fois, se sont inscrites. Un portfolio de fidèles. Sa profonde connaissance des produits hauts de gammes contribue à son succès.

Ben a accepté, en toute transparence, d’établir son Top 4 de compagnies :

-Oceania

-Silversea

-Seabourn

-MSC

Il peut les décrire et les comparer en détails. Ses prévisions de destinations pour 2022 :

-croisières vers le Nord, les Fjords

-la Méditerranée au départ de Barcelone/ Marseille et Gênes.

-les croisières fluviales. (Crystal Cruises)

-Dubaï.

Pour les destinations asiatiques, Ben estime qu’elles reprendront au cours du dernier trimestre 2022, début 2023. Pour 2022, il a déjà enregistré 50% de réservations.

Et une conclusion personnelle de Ben :

« Jamais, en tant qu’agents de voyage, nous n’avons eu une aussi belle occasion pour démontrer pourquoi nous sommes importants et incontournables. Tout ce que nous faisons pour nos clients !

J’espère que nous ne nous contenterons pas de rester assis au milieu de nos lamentations, et que nous saisirons cette nouvelle chance qui se présente à nous. « 

Merci à nos 2 interlocuteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.