Deux passagères du Costa Favolosa évacuées de nuit par hélicoptère

Mardi dernier vers 20 heures, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross Med) a été appelé au secours par le paquebot Costa Favolosa, qui se trouvait alors à 75 km au large de Marseille, pour une demande d’assistance médicale d’urgence, une passagère âgée de 36 ans semblant être victime d’une fausse couche.

Un hélicoptère Panther de la Marine nationale basé à Hyères s’est aussitôt dirigé vers le navire, après avoir récupéré une équipe médicale de l’hôpital sainte Musse de Toulon.

Mais lors du transit de l’hélicoptère vers le navire, on signale au Cross Med une nouvelle urgence médicale à bord : il s’agit cette fois-ci d’une femme de 46 ans présentant des symptômes d’une appendicite. Après diagnostic par le médecin, son évacuation par hélicoptère est également décidée.

En deux rotations entre Toulon et le Costa Favolosa, avec à chaque passage un ravitaillement de l’hélicoptère sur la base aéronautique navale de Hyères, les deux patientes ont été évacuées pour être prises en charge à l’hôpital sainte Musse.

Selon la préfecture maritime de la Méditerranée, l’opération d’évacuation des deux patientes s’est terminée vers 00h30.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse