Deux paquebots se frottent en Argentine

Deux paquebots de la compagnie MSC Croisières se sont accrochés dans le port de Buenos Aires en Argentine, fin février dernier. Un choc léger mais impressionnant entre les deux mastodontes des mers.

Les images de ces deux paquebots construits à Saint-Nazaire et qui s’entrechoquent légèrement dans le port de Buenos Aires sont quand même impressionnantes. L’accrochage a eu lieu au cours d’une manœuvre fin février, rapporte Noticias de cruzero, un site internet spécialisé dans les croisières. Il a aussi été filmé.

Les deux navires appartiennent à MSC cruises. Le premier, l’Orchestra, était en train de sortir du port de la capitale argentine, aidé par des remorqueurs. L’autre, le Poesia, était amarré au quai. Il n’y avait pas de vent ni de vagues fortes. On ignore donc pour l’instant ce qui a causé l’accrochage. 

Si le choc n’est pas violent, il impressionne compte-tenu du gabarit des deux navires. Mais aucun des passagers et membres d’équipage n’a été blessé. Seule la piscine principale a juste débordé

Malgré cette collision, l’Orchestra et ses passagers brésiliens ont pu prendre la mer, avec seulement une demi-heure de retard, précise Noticias de cruzero. L’autre paquebot, le Poesia, est quant à lui resté au port.

(Avec France Bleu)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY