Détente aquatique

L’eau est la source de la vie. En Slovénie, vous pouvez sentir l’énergie de la nature, riche en ressources aquatiques, à chaque pas. La Slovénie compte en effet près de 100 sources thermales naturelles dont la température varie de 32 à 73° C.

Les visiteurs pouvant les apprécier dans des bains, des traitements inhalés ou des boissons faisant de la Slovénie l’un des leader mondiaux du thermalisme et du bien-être. Ce sont pas moins de 15 stations thermales slovènes qui se classent parmi les meilleures d’Europe.

Tout en un : Médecine, Spa et Bien-être

La richesse naturelle des eaux est la base du progrès et de la connaissance des spas naturels slovènes, qui combinent un siècle de tradition et de méthodes médicales novatrices avec leurs thérapies et traitements, offrant ainsi les meilleures expériences de santé et de prévention.

La synergie, résultant de la combinaison des ressources naturelles, des traditions thermales centenaires et des programmes de santé est l’occasion idéale pour des vacances saines et actives. Les stations thermales slovènes, sont classées parmi les meilleurs spas en Europe et dans le monde entier. En complétant et en rafraîchissant continuellement la gamme de services, les spas jouent un rôle de plus en plus important en ce qui concerne l’ambiance, la culture et la gastronomie locale.

Stations de spa dans les Plaines de Pannonie

La Slovénie de l’Est comprend un certain nombre de sources géothermiques de près de 1000 mètres de profondeur. Les régions de Štajerska et de Pomurje sont connues pour leurs programmes de spa et de bien-être dans les centres thermaux de Sava Hotels & Resorts: Terme Ptuj et son histoire romaine, Terme 3000 (Moravske Toplice – Photo) avec son eau thermale noire, Zdravilišče Radenci et ses programmes cardiovasculaires, ainsi que Terme Banovci et Terme Lendava. Les programmes de bien-être ont été de plus en plus associés à des activités de plein air comme le cyclisme, le jogging et d’autres sports.

Région de Dolenjska, riche en tourisme de santé

À Terme Čatež (photo), le plus grand complexe thermal de Slovénie, les services de bien-être dans le centre de santé moderne vont de pair avec la cuisine, le vin et les expériences sportives. Le spa à proximité de Dolenjske Toplice (partie de Terme Krka), met l’accent sur la forme physique et psychologique, y compris les programmes de réadaptation médicale.

Le site Web Trivago classe l’Hôtel Balnea de Terme Dolenjske Toplice parmi les sept meilleurs hôtels de bien-être européens, offrant une gamme de forfaits de détente et autres spas. La station thermale Šmarješke Toplice (Terme Krka) avec la Vitarium Spa & Clinique propose des programmes visant à améliorer la qualité de vie et la perte de poids en fonction de sa prédisposition génétique. Les programmes aident à maintenir l’équilibre naturel, la vitalité et la créativité indépendamment de l’âge, favorisant une activité physique régulière et un mode de vie sain.

Miel et Bien-être dans la région de Štajerska

Au milieu des prairies de pommiers, de poiriers et de pruniers, Terme Olimje offre le plus grand programme de sauna et le plus prestigieux centre de bien-être en Slovénie, Orhidelia. Au cœur de la chaîne de montagnes Karavanke, le climat et les bois environnants autour de Terme Topolšica offrent une atmosphère idéale pour le traitement des maladies pulmonaires et la lutte contre le stress.

À Terme Zreče, l’accent est mis sur les effets curatifs des forêts de Pohorje, des bains apaisants et des enveloppements en tourbe de montagne Pohorje. À Thermana Laško, l’énergie stimulante des sources centenaires est associée à la tradition brassicole et apicole locale. Pourquoi ne pas prendre des bains de bière ou de miel ? Le Terme Dobrna, situé à proximité, est célèbre pour sa tradition depuis 600 ans en matière de cicatrisation. Des bains de marbre typiques et un parc de feng shui aident à équilibrer les énergies dans le corps.

Detox et rajeunissement entre saumure et eau de mer

Profitant de la proximité de la mer et du soleil ainsi que des les effets curatifs de la boue marine et de l’eau salée, la station thermale de Talaso Strunjan est réputée pour son centre de thalassothérapie. Un programme complet de bien-être et de santé est disponible au complexe Terme & Wellness LifeClass de Portorož, où des techniques anciennes originaires d’Extrême-Orient sont combinées à la médecine moderne et aux dons naturels de la mer et des salines.

Eaux minérales de renommée mondiale

Connaissez-vous l’eau minérale contenant le plus de magnésium au monde? Il s’agit de l’eau Donat Mg qui provient du Rogaška Health Resort. Le Resort propose une désintoxication moderne du corps grâce à l’utilisation de son eau minérale, renommée mondialement. Une autre eau minérale, unique au monde, est Radenska, disponible au Radenci Spa Resort et dans tous les restaurants et bars slovènes. Découverte au 19ème siècle, elle devint rapidement l’eau officielle de la cour royale de Vienne. La marque est connue pour son logo typique de trois cœurs rouges figurant sur l’étiquette de la bouteille d’eau Radenska.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY