Des vols interdits aux enfants!

Après les hôtels «Adults only», ce sont les compagnies aériennes qui s’y mettent… IndiGo, une compagnie «lowcost» indienne, vient ainsi d’instaurer des zones «sans enfant» sur ses vols.

A bord de ses avions, les rangées 1 à 4 et 11 à 14 sont désormais considérées comme des « zones silencieuses », c’est-à-dire qu’aucun passager de 12 ans et moins n’y sera admis. Le problème, c’est que ces rangées, qui sont maintenant réservées aux adultes, sont aussi celles avec le plus d’espace pour les jambes, ce qui est souvent très pratique pour des parents qui voyagent avec leurs enfants.

Avec supplément, cela va de soi…

Cette initiative a été pensée pour les professionnels qui veulent pouvoir travailler pendant leur vol et aurait été accueillie la plupart du temps, dit-on, avec enthousiasme par ses clients.

Bien sûr, il faut payer un (léger) supplément pour pouvoir réserver une place dans ces rangées, et c’est bien ce qui ne met pas tout le monde d’accord.

Mais si l’on a bien compris, les rangées 5 à 10 et à partir de la rangée 15 continueront à accueillir les moutards braillards que leurs parents n’ont pas jugé utile de bien élever. Et qui continueront à taper sur les nerfs des pauvres hommes d’affaires qui aimeraient bien travailler en paix.

On se demande bien où est le progrès…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY