Vols annulés vers Lombok et Bali à cause d’un volcan !

Ce n’est pas la première fois et sûrement pas la dernière. Les fumées volcaniques du Mont Rinjani perturbent régulièrement le trafic aérien vers Bali ou Lombok. Il faut s’y faire !

L’île de Lombok, si proche de Bali

L’île de Lombok fait partie de l’archipel de la Sonde, en Indonésie. Une profonde faille océanique la sépare de Bali. Dans le nord, le paysage de l’île est dominé par le volcan Rinjani qui culmine à 3 726 m. Il s’agit du 3e sommet le plus haut d’Indonésie après le Puncak Jaya en Papouasie et le Kerinci à Sumatra). Si la dernière éruption du Rinjani remonte à 1994, le volcan crache régulièrement des fumée volcaniques.

Mont Rijani 1Le volcan et le lac font partie d’un parc national établi en 1997

Pour les amoureux de trek, il est évident que le Mont Rinjani vous offrira un panorama incroyable. De Juin à Août, la température moyenne est d’environ 20° avec des vents violents au sommet. L’endroit le plus visité sur le mont Rinjani est le lac « Segara Anak ». Ce lac est situé à une altitude de 2000 m au dessus du niveau de la mer. Les habitants de Lombok ont une tradition de monter au lac pour pêcher ou se baigner dans les eaux chaudes.

Les fumées volcaniques perturbent régulièrement le trafic aérien

Trois vols intérieurs de Bali à Lombok ont été annulés, car les fumées du Mont Rinjani, ont obligé la fermeture de l’aéroport international de Lombok depuis lundi après-midi. Un certain nombre de vols intérieurs et internationaux à destination et à partir de Bali ont été également annulés lundi.

Serge Fabre

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

2 COMMENTS

  1. Hello there, I discovered your web site by way of Google while searching for
    a related topic, your web site got here up, it looks great.

    I have bookmarked it in my google bookmarks.
    Hi there, simply was aware of your blog thru Google, and found that it is really informative.
    I am going to be careful for brussels. I’ll be grateful for those who
    proceed this in future. Lots of folks shall be benefited out of
    your writing. Cheers!

    • Thank you for your appreciation. PagTour is really informative, indeed, because it is NOT a blog but a daily newsletter made by professional journalists and dedicated to the professionals in the tourism sector.

LEAVE A REPLY