Des villages de France à visiter absolument

Lors d’une incursion de 3 jours chez nos voisins français, nous avons eu le privilège de découvrir 4 points à ne rater sous aucun prétexte. 3 villages situés en Dordogne et un dans le Lot.

Celui du Lot d’abord, Rocamadour

Le site vous offre d’abord une superbe vue sur la vallée. Nous avons suivi et descendu le chemin de croix via le célèbre Grand Escalier qui vous amène vers la Basilique St Sauveur et la Chapelle de la Vierge Noire. La seule rue dans le bas du village est évidemment commerçante, et libre à vous de vous laisser tenter par les curiosités locales.

Nous avons préféré éviter la cohue du retour vers le haut, en empruntant l’ascenseur et le funiculaire (payant) pour retrouver le haut du site.

Surtout ne quittez pas l’endroit sans visiter la forêt des singes

Parc et forêt de sauvegarde de singes (macaques marocains) qui vivent là, en toute sécurité avant d’être éventuellement remis en liberté. Attention à vos sacs à mains, lunettes ou autres gadgets que vous pourriez porter, ils sont chapardeurs mais trop mignons. Et bien sûr qui dit Rocamadour dit fromage : à déguster sans modération.

Au tour de la Dordogne, avec Sarlat d’abord.

Célèbre pour ses foies gras, truffes, figues et noix. Déambulez dans la vieille ville typique, faites vos provisions à votre choix et résistez à la tentation des multiples restos.

Dans la région, un lunch 3 services vous coûtera moins de 15 € par personne. Exemple de menu : tranche de foie gras, confit de canard et glace. Attention régime !

Ensuite, le village de Domme. Ses remparts, ses templiers, mais aussi son paysage inoubliable à admirer à partir du Belvédère. Sur la place, profitez-en pour visiter la grotte. Nous vous conseillons d’emprunter le petit train/bus qui vous emmène vers le haut du village à partir des parkings.

Et enfin, La Roque-Gageac (photo d’ouverture), avec sa falaise très particulière. Embarquez sur une gabarre pour une petite croisière romantique sur la Dordogne. Je vous laisse saliver en admirant quelques photos.

La destination vous offre nature, culture et gastronomie. En couple ou en famille, simplement magnifique.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY