Des vacances en pleine nature sur les rives de l’Overijsselse Vecht

La Cahutte Huttopia à découvrir dès ce printemps aux Pays-Bas :le plaisir de dormir sous une toile de tente associé auconfort d’un chalet

Dès le 1er avril 2021, vous pourrez enfin dormir dans une vraie Cahutte dans le merveilleux camping Huttopia De Roos, situé aux Pays-Bas au bordde l’Overijsselse Vecht. La Cahutte de Huttopia, spécialiste français du camping en pleine nature, est iconique : une cabane enbois robuste surmontée d’un toit en toile.

La Cahutte est une expérience en soi. A vous, le plaisir de dormir en pleine nature sous une toile de tente, avec tout le confort d’un chalet. Grâce au poêle à bois qui trône dans le séjour, il est également agréable de profiter confortablement de la Cahutte au printemps. Échappez à l’agitation des réunions Zoom et aux autres contraintes du confinement dans un écrin de verdure.

Huttopiaa choisi les berges de la rivière Overijsselse Vecht pour installer son premier camping hors de France (en Europe). La nature, la tranquillité, l’espace et le cadre magnifique caractérisent tous les sites Huttopia, y compris celui du camping Huttopia de Roos.

Cette ouverture aux Pays-Bas permet aux Belges de profiter d’un court séjour ou d’un week-end dans un camping Huttopia non loin de chez eux. Une belle parenthèse de nature et de calme à s’offrir en famille ou entre amis ! Liberté et confort: une vision différente du camping Huttopia donne un nouveau sens au mot ‘camper’.

Ses Villages et Campings illustrent parfaitement sa philosophie unique axée sur le calme, l’espace, le plaisir de la nature associé au confort et à l’authenticité. Les hébergements s’intègrent parfaitement au paysage naturel. Pas d’allées étroites et de logements trop proches, mais un site agréable qui privilégie l’intimité.

Les jolies tentes et chalets Huttopia proposent tout le confort de base souhaité,comme de bons lits, une kitchenette et parfoisune salle de bain.Pour savourer au mieux l’expérience, Huttopia conçoit et fabrique ses propres tentes et hébergements en Toile &Bois en accord avec sa philosophie.

La « Cahutte » en est un bel exemple, tout comme la « Trappeur ». La « Cahutte » est une tente lodge spacieuse et robuste en Toile &Bois. La tente offre la sensation de liberté si typique du camping sans négliger le confort. Endormez-vous au bruissement du vent à travers la cime des arbres et réveillez-vous avec le chant des oiseaux.

La ‘’Cahutte’’

Un site exceptionnel

« Nous sommes très heureux de cette ouverture. Le camping de Roos est l’un des plus anciens campings des Pays-Bas, géré par la même famille depuis1909. Lorsque nous y sommes venus pour la première fois, nous avons tout de suite ressenti que cet endroit était exceptionnel. Naturellement, nous avons investi dans de nouveaux hébergements –tentes et chalets -, un Centre de Vie, un nouveau restaurant et dans d’autres infrastructures. Le site et l’atmosphère sont fantastiques», commente Céline Bossanne, directrice propriétaire et co-fondatrice de Huttopia.

Le camping Huttopia de Roos est particulièrement spacieux et s’étend sur une superficie de 27 ha. Implanté au milieu des collines, entre les chênes centenaires et une pièce d’eau, c’est un véritable havre de paix et de nature. Un bras de rivière vient terminer sa course au milieu du camping. Un bel endroit pour faire du kayak, de la barque ou pour se baigner. Il y a même une petite plage.

Découvrez les alentours !

A vélo, à pied ou sur l’eau

En marge du vaste programme d’activités pour petits et grands proposé durant les mois d’été, partez à la découverte de la région qui en vaut vraiment la peine, quelle que soit la saison. Voici une petite sélection d’activités à ne pas manquer :

Tous en selle !

La région d’Ommenest une région populaire pour les amateurs de vélo. Vous y trouverez de nombreux itinéraires et sentiers balisés sillonnant un paysage varié. Des vélos peuvent être loués au camping. Visitez les jolis villages de Dalfsen et Beerze avec leurs belles fermes saxonnes ou explorez la réserve naturelle d’Uilenkamp.

En 2004, un ancien méandre a été reconnecté à la Vecht, créant une toute nouvelle réserve naturelle. -A pied ! Découvrez le centre animé d’Ommen ou faites une randonnée jusqu’au «Sahara d’Ommen», une bande de sable s’étirant entre les hameaux de Zeesse et Junne.

Traversez les bois de la région ou partez à la découverte du centre historique de Zwolle.-

Au fil de l’eau !

La rivière Overijsselse Vecht passe devant le camping. Explorez les environs en kayak, canoë ou barque ou profitez des nombreux sports nautiques proposés toute l’année à Ommen. Le pittoresque village de Giethoorn, la Venise du Nord, est à 60 km. C’est le moment parfait pour visiter en toute quiétude cette destination pittoresque,habituellement fort fréquentée par les touristes étrangers.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY