Des travaux estivaux sur la ligne TGV Lausanne-Paris

Les CFF doivent adapter l’infrastructure ferroviaire pour le passage des TGV à deux étages entre Daillens et Vallorbe. Afin que les trains à deux étages puissent circuler d’ici la fin juin 2018, il faut modifier la géométrie de la voie, la ligne de contact et le gabarit des tunnels des Combes et de Nanchau, entre Croy-Romainmôtier et Le Day. Ces travaux font partie du programme « Raccordements LGV » de la Confédération dont l’objectif est de raccorder la Suisse orientale et occidentale au réseau ferroviaire européen à grande vitesse.

Quelque CHF 9,3 millions seront investis sur le tronçon vaudois. Simultanément, des travaux d’entretien et de renouvellement de la voie seront effectués en gare de Vallorbe, devisés à 4,7 millions de francs. Ces deux chantiers auront pour conséquence des modifications de l’offre internationale, nationale, régionale sur les lignes Lausanne – Vallorbe – Paris Gare de Lyon ainsi que Vallorbe – Le Brassus.

Du 2 août au 2 septembre 2016, le trafic régional sera modifié entre Lausanne – Vallorbe et Le Pont. A certaines heures, le trafic ferroviaire sera remplacé par des bus. Sur la ligne Vallorbe – Le Brassus, certains départs de Vallorbe en direction du Brassus sont avancés de six minutes par rapport à l’horaire normal. Certains trains sont retardés de cinq minutes depuis Le Day en direction de Vallorbe.

La circulation des TGV sera modifiée entre le 2 août et le 2 septembre. Le TGV 9272 Lausanne – Paris Gare de Lyon verra son départ de Lausanne avancé à 17h59 au lieu de 18h23. Les voyageurs arriveront à Vallorbe à 18h38 et repartiront à 18h42 en direction de Paris Gare de Lyon où ils arriveront à 22 heures. Le TGV 9270 sera détourné par Genève les 7, 14 , 15, 21 et 28 août, avec un départ de Lausanne 16h45 et arrivée Paris Gare de Lyon à 20h49.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY