Des réservations touristiques désormais payées en crypto-monnaies

Travala.com, la plate-forme de blockchain, qui comptait en août dernier 600 000 hébergements enregistrés sur son site Web, compte maintenant environ deux millions dans 230 pays. Par exemple, séjourner au NH Collection Paseo del Prado à Madrid entre le 22 et le 26 Janvier 2020, pendant la Foire internationale du tourisme de la ville, coûte environ 0,1228335 bitcoin.

Les utilisateurs peuvent ainsi utiliser dçs à présent Bitcoin, BUSD, BNB ou encore ONT pour réserver des vols et des hôtels via Booking.com, Expedia, Agoda, Ctrip, et naturellement TravelbyBit.

Chez TravelbyBit, nous souhaitons rendre la crypto-monnaie utilisable, offrir des incitations aux utilisateurs précoces et voir croître l’adoption. Nous sommes ravis de collaborer étroitement avec Binance pour proposer des paiements cryptés aux voyageurs du monde entier,” explique Caleb Yeoh, le directeur de TravelbyBit.

Le marché des altcoins (les monnaies numériques alternatives), depuis le début Janvier 2020 a augmenté de plus de 32 %.

Les crypto-monnaies regagnent la faveur des investisseurs et bien que les plateformes d’échanges soient interdites dans l’Empire du Milieu depuis 2017, près de 20 % du volume total d’échanges de crypto-monnaies émanerait de la Chine.

El famoso halving va débarquer tout bientôt

L’halving est un mécanisme qui permet de réguler l’inflation du Bitcoin en divisant par deux les récompenses obtenues et attribuées aux mineurs lors de la création de nouveaux blocs. La baisse de la production de bitcoins pourrait, en principe, réduire de façon assez importante la pression vendeuse des carnets d’ordres et, en conséquence, favoriser la hausse du cours.

Un bras de fer à l’échelle mondiale

D’un côté, la Chine met le paquet sur la blockchain, de l’autre, les Etats-Unis restent encore très prudents face à cette technologie intimement liée aux crypto-monnaies.

Néanmoins les USA sont actifs sur le sujet avec notamment le concours « Blockchains for Social Good » qui récompensera cinq projets (1 million chacun) au printemps 2020.

Le 18 janvier dernier a eu lieu le lancement du très attendu marché des options sur Bitcoin par le principal marché des produits dérivés financiers, le Chicago Mercantile Exchange Group (CME). Quel sera le prix du bitcoin ? « il est impossible de prévoir le prix du Bitcoin dans une semaine, un mois, un an, dix ans, tout simplement car personne à preuve du contraire, n’est capable de prévoir l’avenir » répondent les experts de la banque JP Morgan Chase&co.

Mais ce qui est certain, c’est que les quatre grands exchanges, les leaders du marché, soient Bithumb, Upbit, Coinone et Korbit, mettent toute leur énergie dans les préparatifs en vue des négociations sur les contrats avec les banques qui doivent répondre à des critères très stricts concernant les retraits et les dépôts des clients effectués sur des comptes à nom réel vérifiés et protégés par un numéro de sécurité sociale et approuvés par le gouvernement.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY