Des problèmes pour Costa Croisières ?

On se pose désormais la question de savoir quel problème pourrait survenir à un paquebot de croisières. Il est évident qu’ils ont été échaudés par les mésaventures au début de la pandémie. Aujourd’hui, il semble que les compagnies maritimes en Europe prennent d’infinies précautions pour que tout se passe pour le mieux…

Le Costa Deliziosa est parti Dimanche 6 Septembre

Costa Croisières a repris ses croisières avec le Costa Deliziosa alors que le navire est parti dimanche à 17 heures de Trieste pour une croisière d’une semaine conçue pour redécouvrir, en toute sécurité, le meilleur de l’Italie. Selon les informations reçues, le navire fera escale uniquement dans les ports italiens, à savoir Bari, Brindisi, Corigliano-Rossano, Syracuse et Catane.

Le PDG de Costa Group semble rassuré

Être patron d’une grande compagnie de croisières est aujourd’hui une source de stress. Les énormes paquebots qui devaient rester à quai coûtaient une fortune à la compagnie. Michael Thamm (phoo ci-dessus) , le PDG du groupe Costa Group et Carnaval d’Asie a indiqué : « Nous sommes ravis de pouvoir à nouveau accueillir nos clients à bord après plus de cinq mois sans croisière et nous sommes également heureux de reprendre les opérations ici même en Italie. Notre décision de reprendre de manière responsable les croisières italiennes pour les clients italiens est particulièrement importante pour nous, car nous croyons et investissons dans ce pays depuis plus de 70 ans en tant que seule compagnie de croisière battant pavillon italien »

La mise en œuvre de nouvelles procédures sanitaires

Il a également précisé : « Depuis quelques semaines, nous travaillons avec les autorités sur la mise en œuvre des nouvelles procédures sanitaires qui permettront à nos clients de profiter au maximum de leur expérience de croisière tout en assurant une sécurité maximale. En attendant, nous surveillons en permanence la situation en vue de réintroduire progressivement la croisière sur plus de navires à partir d’octobre, avec des itinéraires étendus également pour inclure les clients de nos autres marchés européens »

Une croisière… uniquement pour les fans italiens

Les clients embarquant sur Costa Deliziosa pour ses trois premières croisières de septembre seront tous des résidents d’Italie. L’embarquement sera effectué conformément aux procédures énoncées dans le protocole de sécurité Costa, un document élaboré par l’entreprise avec un panel d’experts scientifiques, contenant de nouvelles mesures opérationnelles en réponse à la situation COVID-19.

À l’arrivée au terminal de Trieste, avec des horaires d’entrée échelonnés grâce à l’enregistrement en ligne, chaque client fera scanner sa température, soumettra un questionnaire de santé et sera soumis à un test rapide d’antigène sur écouvillon.

Les passagers ne seront pas autorisés à embarquer tant qu’ils n’auront pas été testés négatifs. Avant l’embarquement, les membres d’équipage ont également été testés avec un écouvillon à intervalles réguliers et mis en quarantaine pendant 14 jours. De plus, chaque membre de l’équipage subira un test mensuel PCR mensuel.

Le prochain à partir sera le Costa Diadema

Il doit partir de Gênes le 19 septembre. Comme le Deliziosa, il ne fera escale que dans les ports italiens et transportera des clients italiens, avec des escales à Civitavecchia / Rome, Naples, Palerme, Cagliari et La Spezia.

Costa a ensuite annoncé son intention de remettre en service le Smeralda en octobre, puis le Firenze en décembre.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY