Des nouveautés à foison chez Singapore Airlines

L’actualité de la compagnie singapourienne est plutôt chargée. Ses filiales low-cost ouvrent de nouvelles lignes principalement vers l’Inde et la Chine. Ce sont des marchés importants pour Singapour. Par ailleurs la compagnie nationale a prévu d’ouvrir de nouvelles destinations vers le Japon, le Royaume Uni …

Le groupe Singapore Airlines (SIA) ne se plaint pas de la concurrence

Contrairement à de nombreuses compagnies aériennes en Europe ou aux États-Unis, la compagnie singapourienne ne se plaint pas malgré une concurrence très vive des compagnies du Golfe. Elle préfère l’attaque à la complainte.

Elle a mis en ordre de marche ses compagnies. Le 18 mai 2016, le Groupe SIA a annoncé la création d’une nouvelle société holding qui regroupe les deux low-cos : Scoot et Tigerair. Le SilkAir_A319-100(9V-SBC)_(4356216934)groupe a déclaré que la nouvelle structure permettra aux deux compagnies de mieux coordonner les ventes, le marketing, l’informatique, et les opérations.

Enfin, Silk Air, la compagnie régionale poursuit ses activités qui permettent à Singapore Airlines de proposer de très nombreuses destinations en Asie via le fantastique hub de Changi.

Plusieurs ouvertures d’escales pour Singapore Airlines

Les vols non-stop entre Singapour et Manchester seront exploités cinq fois par semaine. Le vol poursuivra sa route vers Houston au lieu de Moscou précédemment.

Le vol vers Christchurch (Nouvelle Zélande) bénéficiera davantage de fréquence entre le 13 Novembre 2016 et 5 Février 2017. C’est l’été à cette période de l’année. Par ailleurs les vols vers Adélaïde (Australie) auront également plus de fréquence du 01 Décembre au 31 Janvier.

Sapporo se prépare aux Jeux Olympiques d’Hiver 2018

Singapore Airlines va exploiter des vols saisonniers vers Sapporo entre Décembre et Janvier. Ce seront 24 vols aller-retour par semaine. Sapporo va accueillir les jeux d’hiver pour les pays asiatique. Un rodage avant les Jeux Olympiques d’hiver prévus en 2018.

27232067341_d0f379ed00_bSIA relance les États-Unis grâce au nouveau A350

Singapore Airlines va également opérer des vols quotidiens sans escale entre Singapour et San Francisco du 23 Octobre 2016 en utilisant des avions Airbus A350-900.

Les passionnés attendent avec impatience la réouverture de la ligne Singapour vers New York. Les nouveaux modèles d’appareils d’Airbus vont permettre de rétablir la liaison qui n’était pas rentable. Singapore Airlines exploitait cette liaison avec un Airbus A340, très gourmand en carburant. Le tout nouveau A350 XWB formera l’épine dorsale de la future flotte de taille moyenne à large fuselage de Singapore Airlines.

La compagnie a commandé 67 A350-900. Ces appareils seront exploités sur des vols en long-courrier. Sept de ces appareils seront livrés pour des vols pouvant voler 19 heures sans escale.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY