Des morts lors du dernier tremblement de terre en Chine

Les dernières secousses qui ont eu lieu mardi 8 Août ont touché le sud-ouest et le nord-ouest de la Chine. Des régions qui accueillent de nombreux touristes. On se souvient d’un tremblement de terre dans cette même région qui avait fait de très nombreuses victimes.

Un séisme dans la vallée de Jiuzhaigou (province du Sichuan)

Le tremblement de terre de magnitude 7,0 a eu lieu vers 21h20 dans cette région de la province du Sichuan. Un autre séisme avait frappé pas très loin en 2008. On avait alors compté 87.000 morts ou disparus. Les responsables de la région redoutent une centaine de morts, dans cette zone reculée du plateau Tibétain.

Jiuzhaigou 1Cependant les premiers rapports seraient heureusement moins catastrophiques.

Le Quotidien du Peuple a rapporté que plus de 100 personnes s’étaient retrouvées «piégées» dans le parc national et 31.500 ont été mises en sécurité.Mais on s’attend à recevoir des nouvelles plus inquiétantes.

La vallée de Jiuzhaigou est une région très touristique

Jiuzhaigou est une région pittoresque et populaire en Chine. En été, les touristes sont nombreux dans la région qui présentent des forêts luxuriantes et des cascades colorées. Cette zone a accueilli plus de 38.000 visiteurs mardi 8 Août. La réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jiuzhaigou 2Plusieurs vidéos ont fait le tour sur les médias sociaux chinois qui montraient des scènes se passant (en principe) dans la région : https://youtu.be/nBk3JSTmvcU ainsi qu’une autre filmée par un touriste : https://youtu.be/Sv3ueMH2ARc

Nous attendons des précisions quant au nombre réel de victime de ce nouveau tremblement de terre dans cette magnifique région.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY