Des lieux uniques pour se ressourcer en Slovénie

La Slovénie jouit d’une notoriété internationale grâce à ses sources thermales et ses centres de bien-être d’exception. Que diriez-vous de vous ressourcer dans une eau thermale noire ? Ou préféreriez-vous un bain de bière ou de miel ? 

Se ressourcer dans une eau thermale noire (Terme 3000)

Une eau thermale de couleur noire, c’est la particularité unique de ces thermes, une eau salutaire pour tous types d’affections rhumatismales. La source se trouve à plus de mille mètres de profondeur et la température de l’eau s’élève à 72 °C. Un terrain de camping et un complexe hôtelier se trouvent à côté des thermes, avec un terrain de golf, un spa avec onze bains, des toboggans aquatiques et une piscine en plein air. Terme 3000 est une destination de choix pour toute la famille grâce à son parc d’attractions aquatiques idéal pour les enfants.

unnamed-1Bains de bière et de miel (Thermana Laško)

Si vous voulez tenter quelque chose de très différent, pensez à ce site de cure vieux de cent ans, où vous pourrez profiter d’un bain de bière. La bière Laško est très nourrissante et la consommer, avec modération bien sûr, est un bienfait pour l’organisme. C’est grâce à la vitamine B, magnésium, potassium, fer et zinc que la bière contient. Des dérivés de la bière locale sont utilisés pour les soins de la peau et des affections cutanées.

Thermana Laško est également réputé pour ses bains de miel. Ce produit naturel est riche en vitamines, minéraux et enzymes qui sont excellents pour la peau. Le Honey Spa Pampering de Laško lui doit sa célébrité !

unnamed-2Retour au temps des Romains (Terme Ptuj)

Terme Ptuj est l’un des plus importants centres thermaux de l’est de la Slovénie ; il était déjà réputé à l’époque romaine pour son eau curative excellente pour les affections rhumatismales et pour favoriser la guérison des plaies et blessures. Ptuj est par ailleurs la plus ancienne ville de Slovénie.

unnamed-3Se ressourcer comme les familles royales (Rogaška Health Resort)

Saviez-vous que l’eau la plus riche au monde en magnésium se trouvait en Slovénie ? À Rogaška, cette eau est aujourd’hui utilisée pour détoxifier l’organisme.

Ce lieu de cure existe depuis quatre cents ans. Selon la légende, c’est le sabot du cheval Pégase qui fit un trou dans le sol, d’où l’eau jaillit.

Les familles royales, principalement la monarchie des Habsbourg, commencèrent à s’y rendre, et plusieurs siècles plus tard ce lieu de cure attire quelque 30 000 touristes par an. On peut y bénéficier de toutes sortes de cures et de traitements de beauté et rentrer chez soi avec un joli souvenir local, le célèbre cristal de Rogaška Slatina.

unnamed-4Bien-être au milieu des salines de Piran (Lepa Vida – Thalasso Spa)

Le spa thalasso de Lepa Vida se trouve au milieu des marais salants. Depuis votre transat, vous profitez d’une vue magnifique sur la splendide nature. Vous pouvez y nager dans une eau aux multiples bienfaits, mais rien ne vaut un massage pour le bien-être absolu. On n’y utilise que des produits naturels, comme le sel et l’eau de mer, très nourrissants pour la peau. Lepa Vida se trouve sur la côte et le climat y est un facteur de guérison supplémentaire.

www.slovenia.info

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY