Des lieux secrets à découvrir en voiture avec Goldcar

La voiture est le meilleur moyen d’atteindre des lieux cachés et difficiles d’accès. Goldcar, entreprise leader sur le marché de la location de voiture de tourisme, a sélectionné des coins et recoins d’Espagne, de France et d’Italie à explorer au volant d’un véhicule Goldcar.

Ribera Sacra, Espagne.

L’un des secrets les mieux gardés de Galice, Ribera Sacra est à une heure de route de l’agence Goldcar de l’aéroport de Santiago. Les amateurs de grands espaces, d’art et de gastronomie sauront trouver leur bonheur dans ce lieu qui éveille les sens. Les magnifiques paysages, que l’on doit à l’écoulement de la rivière Sil, sont parsemés de monuments historiques parmi lesquels des églises et monastères d’époque romane.

Sur les flancs des falaises escarpées qui encadrent la route, se trouvent les vignobles d’appellation contrôlée Ribeira Sacra. Et pour admirer le spectaculaire panorama offert par les canyons accidentés, Parada de Sil possède un point de vue idéal : Balcones de Madrid.

Sur ces routes pittoresques, il faut absolument s’arrêter au monastère de Santo-Estevo : niché au cœur d’une superbe forêt de châtaigniers, c’est le plus beau monument de la région ! Aujourd’hui transformé en hôtel, ce lieu enchanteur dispose d’un restaurant et d’une terrasse magnifique avec vue sur la rivière Sil, ses canyons et ses pentes boisées.

image006Cutigliano, Italie

 Au bout d’une route touristique typique, à 50 kilomètres de l’agence Goldcar de l’aéroport de Florence et au cœur de la Toscane, est niché le village médiéval de Cutigliano. Drapeau orange du Touring Club italien, ce coin secret et pittoresque du cœur de la Toscane est reconnu comme l’un des plus beaux « borgos » (villages) du pays notamment grâce à ses nombreux monuments historiques comme le palais prétorien décoré des armoiries des grandes familles de la région, l’église Madonna di Piazza dont l’entrée accueille un autel du céramiste Andrea della Robbia ou l’église paroissienne, située au bout d’une route encadrée de sapins. A proximité de Cutigliano, se trouve l’église Saint Bartholomew et ses peintures florentines du XVIIe siècle.

Les alentours du village offrent de superbes paysages de montagne et de nombreux itinéraires de randonnée qui emmèneront les voyageurs dans des lieux d’exception comme le Lac Scaffaiolo, il Melo, Pianosinatico, Pian di Novello et Sestaione.

image008Pont des Tuves, Montauroux, France

Dans l’arrière-pays cannois, à une soixantaine de kilomètres de l’agence Goldcar de l’aéroport de Nice, se trouve Montauroux où se cache l’un des ponts les plus pittoresques de France : le Pont des Tuves. Sur l’eau turquoise de la Siagne, le pont, construit en 1802, connecte Montauroux à Saint-Cezaire. Un petit paradis sur Terre pour les amoureux de la nature qui pourront admirer un paysage calme et idyllique et se baigner dans les eaux cristallines de la rivière. La route vers Montauroux offre également son lot de magnifiques paysages naturels et le village lui-même mérite que l’on s’y arrête. Charmant village médiéval aux rues étroites et aux maisons en pierre apparentes, Montauroux est construit autour des ruines d’un château. On y trouve de nombreux restaurants traditionnels ainsi que des cafés pittoresques pour se restaurer.

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY