Des grèves menacent Ryanair cet été

Les pilotes irlandais affiliés au syndicat Forsa ont décidé de faire grève durant 24 heures le 12 juillet prochain, premier jour des vacances estivales en Irlande du nord. Cette grève pourrait avoir des conséquences en Belgique, tant à Charleroi qu’à Bruxelles.

Les syndicats estiment que Ryanair ne prend pas au sérieux les demandes des pilotes, qui ont décidé, à la quasi-unanimité, de mener une série d’actions et notamment de possibles grèves.

Ryanair a indiqué sur Twitter qu’elle était « déçue » de la décision des pilotes irlandais et qu’elle qualifiait l’action d’inutile. La compagnie informera ses clients par sms ou email en cas de grève.

Si l’Irlande ne représente que 7% des vols, d’autres menaces d’actions sociales planent chez Ryanair. Plusieurs syndicats européens de Ryanair se réuniront ce jeudi à Bruxelles pour décider des mesures à prendre si la compagnie refusait de respecter les législations nationales sur le travail. Le syndicat CNE n’excluait d’ailleurs pas des grèves durant l’été.

Ryanair compte environ 430 avions et transporte 130 millions de passagers. Elle est la plus grande compagnie pour les vols intra-européens.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY