Deux tiers des voyageurs d’affaires ont recours au numérique pour préparer leur voyage, révèle une étude commanditée par CWT. La domination de la technologie dans ce secteur est de plus en plus nette.

Pour organiser leurs déplacements futurs, les voyageurs d’affaires privilégient largement le numérique selon une étude publiée par CWT et réalisée par Artemis Strategy Group entre le 29 janvier et le 9 février 2019 auprès de 2700 personnes ayant voyagé au minimum quatre fois pendant l’année 2018, originaires d’Amérique, d’Europe (notamment de France) ou d’Asie Pacifique, pour un total de dix-huit pays représentés.

Dans le détail, 69% des réservations de vols et 78% des réservations d’hôtel se font grâce au numérique tandis que le transport terrestre se réserve de la même manière par 71% des voyageurs. En France, les réservations d’avion se font en ligne pour 52% des voyageurs, un chiffre cependant moins conséquent que le niveau mondial (73%).

66% des voyageurs d’affaires français choisissent le numérique pour réserver leur hôtel. Pour l’enregistrement des vols, 73% des voyageurs le font en ligne (66% en France). L’étude révèle également que 33% des voyageurs utilisent une application mobile pour trouver une solution face aux diverses perturbations de trafic.

Le smartphone à la pointe

L’ordinateur reste le moyen le plus utilisé pour la préparation des voyages. Durant les premiers mois de 2019, 45% des réservations se sont faites par ce biais, un chiffre… en baisse de 8% par rapport à l’année 2018, mais en raison de la hausse du nombre de réservations sur smartphone : 41% début 2019 contre 34% l’an dernier. Enfin, 11% seulement des réservations numériques se font sur tablette.

[Source :Tom.travel]

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY