Des commandes d’avions par plusieurs milliards d’euros…

Les compagnies aériennes chinoises ont le vent en poupe. Elles obtiennent assez facilement des droits de trafic à l’international dans la mesure où les chinois voyagent de plus en plus…

HNA est un groupe qui n’en finit pas de grossir

On ne sait pas jusqu’où ira le groupe HNA. Il y a chaque semaine ou presque un rachat. Le groupe est présent dans Air Portugal, dans la compagnie brésilienne Azul, dans les hôtels Carlson.

Ils ont racheté Swissport. Ils viennent de devenir le premier actionnaire de Deutsch Bank. Ils sont en quête d’acquérir une grande compagnie de croisière. Bref, ils n’arrêtent pas et cela devient difficile de suivre.

La compagnie aérienne achète pour plus de 4 milliards d’euros

Hainan Airlines, la compagnie aérienne d’origine du groupe HNA va acheter des appareils Boeing pour plus de 4 milliards d’euros. La compagnie va étendre la flotte de 19 nouveaux avions. La compagnie chinoise possède déjà 205 Boeing dont 167 sont des Boeing 737, et 33 Airbus A330, selon son rapport annuel.

1454243841Un trafic de passagers en forte hausse

Le trafic de passagers chez Hainan Airlines a augmenté de 11,9% en 2016. Ils ont ouvert 42 nouveaux axes internationaux. Ils desservent plus de 1000 routes dont 900 sont domestiques.

La compagnie chinoise émet des obligations pour payer les avions

Forte d’une bonne image à la bourse de Shanghai, la compagnie aérienne a émis pour 15 milliards de yuan en obligations convertibles.

La compagnie a enregistré une baisse de 42,1% de revenus au premier trimestre qui serait dû à l’augmentation du nombre d’appareils entrants dans la compagnie. Mais les investisseurs sont confiants dans un marché qui croit fortement.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY