Des coachings en visioconférence offerts aux demandeurs d’emploi du tourisme

Pour venir en aide à la profession du tourisme pendant le confinement, l’équipe de ON COMMENCE LUNDI, site d’offres d’emploi spécialisé qui regroupe tous les secteurs du tourisme, propose aux étudiants et professionnels en recherche d’un job, d’un stage ou d’une alternance, des coachings sur l’emploi en visioconférence totalement gratuits.

« J’ai créé ma société ON COMMENCE LUNDI pour aider les demandeurs d’emploi et les recruteurs du tourisme. Être solidaire en offrant quelques heures par semaine aux professionnels qui se retrouvent au chômage était donc une évidence et le minimum à faire pendant la crise du covid19. » déclare Bertrand GUISLAIN, fondateur de ce site d’offres d’emploi du tourisme.

Ces séances très complètes d’environ deux heures qui sont habituellement proposées aux écoles du tourisme, se déroulent une à deux fois par semaine pendant la période de confinement.

Les thèmes abordés sont :

  1. Rechercher un emploi pendant le confinement,

  2. S’approprier les sites d’emploi,

  3. Bien utiliser les réseaux sociaux,

  4. Organiser sa recherche d’emploi,

  5. Comprendre ce que veut le Recruteur,

  6. Rédiger son CV et sa lettre de motivation,

  7. Préparer son entretien d’embauche,

  8. Répondre à l’appel du Recruteur,

  9. Maîtriser son entretien d’embauche du début à la fin,

  10. Se démarquer après l’entretien.

Les candidats qui souhaitent rester anonymes ont la possibilité d’éteindre leur caméra et leur micro et peuvent également modifier leur nom pendant ces visioconférences de formation sur l’emploi et le recrutement dans le tourisme.

Pour s’inscrire à ces séances, rendez-vous sur les pages Linkedin ou Facebook de ON COMMENCE LUNDI sur lesquelles les événements sont proposés.

Si vous n’êtes pas adepte des réseaux sociaux, vous pouvez également envoyer un message en vous rendant sur ON COMMENCE LUNDI

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY