Des circuits exaltants pour les coureurs et les vététistes, à Koksijde-Oostduinkerke

© Koksijde-Oostduinkerke

Vous aimez la nature et un défi physique ne vous déplaît pas … Pourquoi ne pas partir à Koksijde-Oostduinkerke ! En effet, vous y trouverez des parcours dédiés au trail et au VTT, qui ne sont pas faits pour les dégonflés.

Les vrais sportifs qui s’adonnent au trail ou au VTT, apprécient les circuits qui offrent une grande diversité. Voilà pourquoi Koksijde-Oostduinkerke constitue l’endroit rêvé. Les dénivellations et le terrain varié (sable, dunes, bois) accentuent le défi physique. Les itinéraires apportent des surprises, du début à la fin. En outre, ils changent selon la saison. Ils vous stimulent constamment et s’avèrent parfaits pour tirer le meilleur de vous-même et accroître votre confiance en vous.

VTT

Si vous pratiquez le VTT, vous pouvez suivre la route Paul Herygers. Elle serpente, en grande partie, à travers la réserve naturelle «De Noordduinen», située entre Sint-Idesbald et Oostduinkerke. Il s’agit d’un itinéraire exceptionnel, car il allie dunes, plage, bois, sentiers monotraces, zones techniques, etc. Il y en a pour tous les goûts. La distance totale s’élève à 28 km, dont 16 km environ qui ne sont pas asphaltés. Cette route présente de magnifiques sentiers monotraces et des montées ardues. Elle propose aussi une multitude de curiosités. Les circuits sont entièrement balisés et disponibles pour les gps.

Tous les deux ans, des randonnées en VTT sont organisées dans la commune : le «
Mountainbike Toertocht» et l’«Halloween Mountainbike Toertocht». Les dates pour 2021 ne sont pas encore connues.

© Koksijde-Oostduinkerke

Trails

Le «North C Trail» est, de loin, le plus important et le plus ancien trail organisé à la côte belge. Vous aurez le choix entre 5 distances : 13, 21, 28, 36 et 49 km (nouveau parcours). Tous les itinéraires s’écartent, à 90%, des routes asphaltées et comportent des tronçons dans les bois, dans les dunes et sur la plage. La plus haute dune de Belgique, la «Hoge Blekker» (33 m), se révèle, évidemment, incontournable. Chaque année, cette course attire plus de 2.000 coureurs. Quant à la «North C Walk», elle séduit de très nombreux marcheurs. Les dates pour 2021 ne sont pas encore connues.

Le petit frère du «North C Trail» s’appelle «
10 Miles by the sea». Cette manifestation sportive aura lieu le 22 mai, avec un départ et une arrivée à Oostduinkerke. Vous aurez le choix entre 2 distances : 8 ou 16 km. Ce parcours s’avère très varié et réunit jusqu’à 800 coureurs.

La «Naturarun» reviendra au programme, cet automne. Elle offrira un formidable parcours dans les dunes du «Schipgat» et de la «Doornpanne». Vous courrez 5 km, 15 km ou 21 km, dans le sable mou. 

Attention : respectez toujours le sens de circulation des pistes, mais aussi les autres vététistes, coureurs, marcheurs et cavaliers.

Tout est soumis aux mesures contre la Covid-19, en vigueur à ce moment-là.

© Koksijde-Oostduinkerke
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY