Des chiffres en hausse pour le naturisme

© travnikovstudio - Adobe Stock

Alors que le mois de juillet est globalement décevant pour le tourisme hexagonal, France 4 Naturisme tire son épingle du jeu avec des chiffres en net progrès : +6% de chiffre d’affaires à fin juillet 2018.

Certaines destinations ont un meilleur taux de progression. C’est le cas de la Méditerranée avec les sites de Riva Bella en Corse et du Sérignan Plage dans l’Hérault, qui enregistrent une belle progression du nombre de réservations (respectivement +17% et +8%) depuis le début de la saison.

France 4 Naturisme attire de plus en plus de vacanciers français (+4%), mais observe également une nette augmentation des clientèles allemandes (+10%), anglaises (+10%) et belges (+5%).

Depuis 2016, le groupe a enregistré 13% de nouveaux naturistes : des personnes qui s’essayent au naturisme pour la première fois. Cette saison encore, les campings constatent l’arrivée de cette nouvelle clientèle : des jeunes trentenaires ou des familles avec jeunes enfants. La plupart sont des urbains, stressés par leur vie et leur travail, qui cherchent à déconnecter et se ressourcer au plus près de la nature.

Les tendances pour ce mois d’août sont également déjà très bonnes, avec une météo actuelle en faveur de la pratique du naturisme, qui devrait entraîner des réservations de dernière minute vers l’Atlantique.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY