Des chevaux lumineux et une forêt sur la plage

De magnifiques vacances de Noël à Koksijde-Oostduinkerke

©Henry Moreigne

Souhaitez-vous passer les derniers jours de 2018 dans la joie et l’émerveillement ? Koksijde-Oostduinkerke se tient prête à vous accueillir avec des chevaux lumineux, un festival de contes et un forêt sur la plage. De nombreux événements originaux sont au programme de la période de Noël et Nouvel An.

Parade de chevaux lumineux (22/12)

À Koksijde-Oostduinkerke, les vacances de Noël démarrent de manière originale, avec FierS à Cheval, une parade fascinante où des chevaux gonflables lumineux de 3,5 mètres de haut défilent comme dans un rêve. Rendez-vous sur la Zeelaan le samedi 22 décembre à 18 heures pour un spectacle mis en scène par La Compagnie des Quidams.

Vous pourrez ensuite profiter d’un feu d’artifice sur la plage. Vos enfants sont les bienvenus ! Toute la journée sera en effet placée sous le signe des fêtes. Dès 11 heures, vous pourrez faire du shopping sur la Zeelaan, dans une ambiance de Noël féerique. Le Père Noël sera présent, ainsi qu’un théâtre de rue, de la musique et de chouettes petites attentions dans les magasins.

Patinoire et festival de contes

Vin chaud, marché de Noël, patinoire, feu d’artifice, soirée de la Saint-Sylvestre… Un programme bien rempli pour vivre des fêtes somptueuses. Mais Koksijde-Oostduinkerke vous réserve aussi quelques surprises, avec des balades hivernales, des contes et même des « Highland Games ».

  • Jeux écossais : mercredi 26 décembre à partir de 13 h sur la plage d’Oostduinkerke. Au programme : lancer de marteau, tir à la corde, course de slalom avec un tronc, lancer de tronc et lancer de poids. Que la meilleure équipe gagne.
  • Bos van Commerce : une véritable forêt de Noël avec une charmante petite cabane en bois, sur la plage d’Oostduinkerke (22/12 – 06/01).
  • Festival de contes : « Quand les animaux parlaient encore » : jeunes et moins jeunes sont les bienvenus au Musée de l’Abbaye des Dunes pour écouter des histoires sur la lumière et l’espoir au cœur des ténèbres de l’hiver (jeudi 27/12).
  • Patinoire : sur la Theaterplein de Koksijde, toutes les joies du patin à glace. Pendant les vacances de Noël, concerts les samedis et jeudis, avec entre autres F-Rent, Edje Ska et De Pilchards. (15/12 – 06/01)

Passage à l’an neuf

Le 30 décembre dès 16h, sur la Zeedijk et la plage d’Oostduinkerke, vous pourrez admirer un spectacle pyrotechnique, déguster de savoureux sprats et du vin chaud, et assister à un feu d’artifice à l’occasion des Sylvestervuren. Le 31 décembre, la nouvelle année sera célébrée par un magnifique feu d’artifice tiré à minuit pétant sur la plage de St-Idesbald.

Info sur les fêtes de fin d’année à Koksijde-Oostduinkerke : www.visitkoksijde.be

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY