Des avions de chasse interceptent un avion de Jet Airways … pourquoi ?

Deux avions de chasse allemands ont dû être déployés pour intercepter l’avion de Jet Airways qui transportait plus de 300 personnes à bord. On vous en donne les raisons.

Cela paraissait être un vol tranquille de Mumbai à Londres

Un avion de Jet Airways effectuait tranquillement sa liaison Mumbai à Londres le 16 Février dernier. Il transportait 330 passagers et 15 membres d’équipage. Un problème est survenu quand il est arrivé dans l’espace aérien allemand. Et alors ?

Un soi-disant échec de communication

L’avion n’a pas communiqué avec le personnel au sol pendant 33 minutes. Deux avions de chasse allemands ont été envoyés pour inspecter l’appareil et tenter de le prévenir. Jet Airways a publié une déclaration où la raison donnée consistait à un simple échec de communication par satellite.

Jet-AirwaysMais ce n’était pas qu’un simple problème de communication …

Selon un rapport officiel, l’’équipage a effectivement perdu le contact avec le contrôle du trafic aérien pour plusieurs raisons.

D’abord le volume sur le casque du pilote était trop faible pour entendre les appels d’urgence envoyés par le contrôle allemand sur la fréquence d’urgence universelle.

C’est un autre appareil de Jet Airways qui a demandé au personnel au sol en Inde de prévenir le pilote via un système de téléphone satellitaire. Pour couronner cette affaire, le rapport affirme également que l’autre pilote dormait.

Une enquête est en cours…. Vous pouvez voir sur une vidéo l’avion escorté par l’aviation allemande :

https://youtu.be/mcQHAA_BgwA

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY