Dès 2018, Las Vegas mise sur… le sport

Architectural Photography by Michael Baxter, Baxter Imaging LLC

Après l’acquisition récente d’équipes de hockey, basket-ball et football, Las Vegas met tout en œuvre pour accueillir de grands événements sportifs internationaux. Avec les nombreuses possibilités d’activités dans la ville et ses alentours, compétitions et loisirs sportifs compléteront de manière unique l’expérience des visiteurs à Las Vegas.

Pour une visite en 8 rounds :

Round 1 : Aller voir un match de hockey cet hiver

Las Vegas s’est récemment dotée d’une équipe de hockey-sur-glace : les Vegas Golden Knights, avec un ailier gauche français : Pierre-Edouard Bellemarre. Une belle occasion d’aller voir un match à la T-Mobile Arena où l’équipe joue actuellement la saison 2017-2018 (jusqu’au 31 mars 2018).

Round 2 : tester le soccer, version américaine du football

Las Vegas s’est aussi dotée d’une nouvelle équipe professionnelle de football (soccer): les USL Las Vegas Lights illumineront le stade Cashman Field (Downtown Las Vegas) dès février 2018.

Round 3 : la WNBA, version féminine de la NBA

MGM Resorts International vient d’annoncer l’acquisition de l’équipe des Las Vegas Aces, inscrite au championnat 2018 de basket-ball féminin de la WNBA. Las Vegas accueille sa première équipe de basket-ball professionnelle, attendue pour 17 rencontres à domicile au Mandalay Bay Events Center courant 2018.

Round 4 : la boxe et l’UFC, les sports de combat

La T-Mobile Arena accueille des combats de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) avec une prochaine échéance au 3 mars 2018. La boxe est un des sports historiques à Las Vegas – scène de plusieurs des plus grands combats de l’histoire : Larry Holmes contre Ken Norton en 1978 et Gerry Coony en 1982, Mike Tyson vs. Evander Holyfield I en 1996, Felix Trinidad contre Oscar De La Hoya, considéré comme le combat du millénaire en 1999, etc. Le 5 mai prochain, la ville accueille Box Fan Expo, qui réunira les fans de boxe du monde entier pour des sessions d’autographes avec de célèbres boxeurs, actifs ou retraités.

Round 5 : vitesse et adrénaline sur circuit

Du 2 au 4 mars 2018, le Las Vegas Motor Speedway accueillera le NASCAR weekend. Pour ceux qui voudraient expérimenter les circuits par eux-mêmes, plusieurs organisations comme Dream Racing, Speed Vegas ou Exotics Racing proposent une expérience exceptionnelle : au volant d’une Lamborghini, d’une Ferrari ou d’une Porsche, les pilotes amateurs peuvent tenter de dépasser leurs limites sur des circuits empruntés par les professionnels.

Round 6: Las Vegas, capitale mondiale des cow-boys 

Le monde du rodéo se donne rendez-vous à Las Vegas fin 2018 pour deux rendez-vous majeurs : The Professional Bull Riders à la T-Mobile Arena, qui rassemblera les meilleurs professionnels du monde entier du 7 au 12 novembre et les National Finals Rodeos prévus du 6 au 15 décembre 2018 (Thomas & Mack Center).

Et en bonus :

Round 7 : Green attitude

Pour les amoureux du golf (et les autres), Las Vegas laisse le choix parmi 50 parcours de golf – mais offre également un concept de practice fun et original : Topgolf, expérience à mi-chemin entre le golf et le bowling. Le lieu dédié au golf se dresse sur 4 niveaux, avec des jeux (de golf) interactifs, une scène pour les concerts, une piscine et des espaces événementiels.

Round 8 : Randonnée dans les parcs de l’Ouest Américain

Loin de l’effervescence du Strip, les voyageurs ont la possibilité de s’échapper pour quelques heures, le temps d’une randonnée au cœur des paysages emblématiques de l’Ouest Américain : direction les parcs de la Vallée du Feu (1h de route) ou Red Rock Canyon (30 minutes de route). 

De nombreuses autres activités sportives sont possibles à Las Vegas et ses alentours : simulateurs de chute libre, RPM, tyroliennes, VTT, buggy, saut en parachute, Kayak sur Lake Mead, quad, etc.

Las Vegas entend poursuivre sur sa lancée et transformera l’essai dans les années à venir avec l’ouverture de Las Vegas Ballpark en 2019 (base-ball) et l’accueil de l’équipe de football américain des Las Vegas Raiders en 2020 au Raiders Stadium.

Plus d’informations sur Las Vegas : www.lasvegas.com / www.lasvegas.com.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY