Dernières tendances sur la progression du mobile dans le voyage

A l’occasion du Mobile World Congress à Barcelone, eDreams ODIGEO publie une étude analysant les nouvelles tendances liées à la révolution du mobile dans le monde du voyage.

Principaux enseignements :

  • Le canal mobile représente 30% des réservations du groupe eDreams ODIGEO en Europe, un chiffre supérieur à la moyenne de l’industrie
  • Les recherches de voyage sur mobile en Europe ont, dans certains pays, atteint une hausse de 24% par rapport à l’an dernier (plus fortes progressions en Italie, Allemagne et Espagne)
  • Les pays réservant le plus sur mobile dans le monde sont l’Angleterre, les Etats-Unis, l’Australie et le Japon (supérieur à 40% des réservations)
  • Les réservations mobiles s’effectuent énormément en dernière minute, à moins de 7 jours du voyage (40% pour les vols, 52% pour les hôtels). Les Français font partie des européens réservant le plus en dernière minute
  • Le trafic mobile croît fortement lors de la période estivale et atteint presque 50% des recherches de voyage

Pour en savoir plus : Lien vers l’étude

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, eDreams ODIGEO, l’une des principales agences de voyages en ligne en Europe, publie un rapport sur les nouvelles tendances de l’utilisation du mobile au sein de l’industrie du voyage.

De l’inspiration à la réservation, en passant par la recherche du meilleur prix, les 17 millions de clients du groupe eDreams ODIGEO regroupant les sites de réservation eDreams, Opodo, GO Voyages et Travellink, utilisent massivement leurs smartphones

et les recherches de voyage sur mobile en Europe ont, dans certains pays, atteint une hausse de 24% par rapport à l’an passé.

Les voyageurs font aussi de plus en plus confiance à leur téléphone pour effectuer un achat avec dorénavant 30% des réservations qui passent par ce canal. Un chiffre supérieur de presque 10 points à la moyenne de l’industrie (21%)[1].

Ceci s’explique par l’investissement important du groupe eDreams ODIGEO dans ses applications mobiles qui permettent, selon une étude interne, de réserver un vol direct en 1 minute et 30 secondes, soit deux fois plus rapidement que sur le site d’une compagnie aérienne ou par l’intermédiaire d’un comparateur.

Cette facilité d’utilisation encourage les réservations de dernière minute, à moins de 7 jours du voyage, représentant respectivement 40% des vols et 52% des hôtels sur le canal mobile. Ils sont aussi plus fidèles que les clients réservant sur ordinateur, puisqu’ils sont deux fois plus enclins à renouveler un achat, assurant ainsi la croissance régulière de ce canal.

Les applications du groupe eDreams ODIGEO font régulièrement partie de la sélection voyage de l’Apple Store et Google Play et permettent de rechercher et réserver un voyage, de recevoir des notifications sur son vol, et même d’accéder à des guides de voyage gratuits.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY