Dernières nouveautés pour les sports d’hiver à Davos Klosters

La célèbre région suisse de Davos Klosters est prête pour l’hiver 2018-2019 et crée la surprise, en proposant des activités hivernales exceptionnelles ET gratuites, pour vivre une expérience particulière. En outre, Davos Klosters possède les logements neufs les plus extraordinaires. Il est grand temps de découvrir ces hauts lieux, au propre comme au figuré!

Des aventures hivernales exclusives ET gratuites

De la mi-décembre à la mi-avril, le programme touristique «Davos Klosters Inside» vous permet, presque chaque jour, de vivre gratuitement, avec des initiés du coin, différentes aventures hivernales exclusives, réparties dans les catégories Sport & Aventure, Enfants & Famille, Visites & Excursions et même Art & Culture. Ces activités gratuites rendent les vacances d’hiver actives à Davos Klosters tout à fait abordables.

Un petit aperçu de l’offre gratuite :

  • Tout premier sur les pistes : profitez du soleil qui se lève au-dessus des montagnes. Uniquement pour les lève-tôt!

  • Ski sous la pleine lune : retournez skier sur les pistes, le soir, à la lueur de la lune!

  • Vélos des neiges : pour les passionnés de vélo! Vous pouvez rouler en vélo dans les montagnes, même en hiver. Sur les «fatbikes», aux pneus très larges, vous traversez le paysage hivernal. Un cours d’initiation gratuit vous est donné à La «Bike Academy Davos».

  • Ski hors-piste : les moniteurs vous accompagnent en toute sécurité, lors de vos premiers pas en dehors des pistes. En outre, vous pouvez suivre un entraînement avec des détecteurs de victime d’avalanche.

  • Ski d’une station à l’autre : tirez le meilleur parti de votre journée de sports d’hiver et passez d’une station à l’autre.

  • Construction d’igloos : évidemment, les enfants ne sont pas oubliés. Le programme avec les initiés du coin comporte la construction d’igloos et bien d’autres plaisirs associés à la neige.

Davos Klosters Card
Sur présentation de la «Davos Klosters Card», chaque visiteur peut vivre de nombreuses aventures hivernales gratuites, organisées dans le cadre du programme «Davos Klosters Inside». Vous recevez cette carte destinée aux visiteurs dans votre hôtel, votre appartement ou votre logement de vacances (dès 1 nuitée) ou auprès des divers services touristiques. Pour certaines activités gratuites, vous avez besoin d’une carte d’accès au téléphérique. Vous trouvez ici une présentation complète de toutes les activités hivernales gratuites, à Davos Klosters.

Logements neufs et extraordinaires
L’offre d’hôtels, d’appartements et de logements de vacances est vaste à Davos Klosters. Voici les nouveautés pour la prochaine saison d’hiver :

  • Nouvel hôtel : le tout nouveau Parsenn-resort, un complexe hôtelier comportant 30 appartements modernes, dotés de tout le luxe nécessaire, sera ouvert à partir de décembre de cette année, juste à côté de la piste Parsenn.

  • Nouveau Rock Spa : le seul Hard Rock Hotel implanté dans les montagnes a ouvert ses portes en 2017 et possède un nouveau spa : le Rock Spa. Les soins «Rhythm & Motion» sont les premiers soins spa dans le monde, entièrement axés sur le rythme et la musique! 

  • Hôtel Igloo : chaque année, l’extraordinaire Hôtel Igloo est reconstruit à Parsenn. Ses chambres élégantes accueillent les couples, les familles et même les groupes. Pendant la journée, vous pouvez naturellement y aller pour grignoter quelque chose ou boire un verre, et pour admirer les superbes sculptures de glace.

Pistes gratuites pour les skieurs de fond
Davos Klosters jouit d’une excellente réputation internationale dans le domaine du ski de fond. 100 kilomètres de pistes pour le ski de fond classique et 50 kilomètres pour le «skating» sont à la disposition des débutants et des professionnels. L’accès à ces pistes est entièrement gratuit.

1 région, 6 domaines skiables : il y en a pour tous les goûts
Les 6 domaines skiables et les 300 km (environ) de pistes de ski posent un vrai dilemme aux amateurs de sports d’hiver :

  • Madrisa est le lieu incontournable pour les familles. Vous pouvez prendre part à toutes sortes d’activités. Madrisa est aussi entièrement accessible aux personnes en chaise roulante.

  • Parsenn compte les plus longues pistes. Les descentes pour retourner à Davos représentent un fameux défi, même pour des skieurs expérimentés ou des snowboardeurs.

  • Jakobshorn est le terrain de jeu préféré des «freestylers».

  • Pischa est le paradis des «freeriders».

  • Rinerhorn est un bon plan pour les vacanciers qui veulent rester loin de l’agitation et qui ont envie d’effectuer une très longue descente en luge.

  • Schatzalp/Strela comble de bonheur les randonneurs et les visiteurs qui cherchent la tranquillité. 

Par ailleurs, vous avez le choix entre la tradition ou le raffinement : Klosters, qui présente ses traditions et la situation idyllique d’un village originel des Grisons, et Davos, une destination de vacances où règne une ambiance plutôt mondaine et internationale.

Pour plus d’infos, consultez le site www.davos.ch

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY