Dernière ligne droite pour le Lapérouse

Transféré sur rail et mis à flot le 18 décembre dernier en Roumanie, le Lapérouse, nouveau navire d’expédition de PONANT, vient d’atteindre le chantier naval de VARD, filiale du groupe Fincantieri, en Norvège, où il achèvera sa construction.

Le Lapérouse sera le premier des quatre nouveaux navires d’expédition Ponant Explorers à être opérationnel en juin prochain, suivi du Champlain qui sera livré à l’automne 2018.  Le Bougainville et le Dumont-d’Urville seront opérationnels en 2019.

Alliant taille humaine (131 mètres de long pour 92 cabines), design, technologie et respect de l’environnement (label Cleanship, Bureau Veritas), les Ponant Explorers sont conçus pour débarquer dans les sites les plus inaccessibles, là où les autres ne vont pas. Ils permettront d’offrir une palette de destination toujours plus étendue, notamment à travers des itinéraires inédits en zones tropicales et subtropicales.

Ces sisterships seront dotés d’un concept exclusif de salon sous-marin multisensoriel, baptisé Blue Eye, conçu en collaboration avec l’Architecte Jacques Rougerie. Cette première mondiale permettra aux passagers de percevoir, écouter et ressentir le monde subaquatique.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY