Demain sera forcément différent… Enfin presque !

Nombreux ceux qui réfléchissent sur l’avenir du tourisme suite à la crise liée au Covid19. Nombreux ceux qui voudraient un tourisme différent. Pour le moment, hormis la fermeture de frontières hors Europe ; le principal changement vient surtout des agences de voyages qui tentent de survivre. TUI nous a donné l’exemple de la vie d’après cette semaine …

Des avions allemands sur l’aéroport de Palma

Le 15 juin fut, pour certains professionnels, une étape importante. L’île de Majorque a reçu les deux premiers avions de TUI Fly en provenance de Francfort et Düsseldorf. Il y avait à bord 189 passagers dans chaque appareil. Vous pouvez suivre le départ des clients : https://youtu.be/uMuIO8SB-ys

Le responsable « Hotel & Resorts » de TUI à bord

Sebastian Ebel, responsable, notamment de la division Hôtels & Resorts, se trouvait à bord. Il a déclaré : « Au cours des dernières semaines, nous nous sommes bien préparés pour les vacances d’été, nous pouvons maintenant commencer en toute sécurité à faire voyager nos clients. La coordination est parfaite entre les hôtels RIU et les autorités des îles Baléares ».

Un test limité à 10.000 vacanciers allemands !

L’Espagne a rouvert ses frontières à un groupe restreint de touristes allemands lundi dans le cadre d’un projet qui amènera 10.000 vacanciers aux Baléares pour découvrir comment le tourisme de masse peut fonctionner en période de coronavirus.

En 2019, les allemands représentaient un tiers des touristes internationaux aux îles Baléares. Pour rappel, il faudra attendre le 01 Juillet pour passer à nouveau les frontières espagnoles sans avoir besoin d’effectuer une quarantaine !

Les images ont même été diffusées

Les premiers touristes allemands ont été pris en charge par les bus TUI et ont été transférés vers les hôtels RIU Concordia et RIU Bravo, situés à Playa de Palma.

On peut voir les premières images avec plusieurs bus aux couleurs TUI…. Comme au (bon ?) temps d’avant ….

 





Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY