Delta et Air France-KLM larguent Alitalia

Au-delà de sa position d’actionnaire, Delta Airlines et Air France-KLM ont réalisé depuis longtemps une joint-venture sur les vols transatlantiques. Cette structure est très profitable pour les deux groupes aériens dont Virgin Atlantic a été associée.

Alitalia exclue de la co-entreprise

Alitalia, qui cherche des investisseurs dans le cadre d’une procédure de faillite, faisait partie de la joint-venture SkyTeam avec Delta et Air France-KLM. Elle a été temporairement exclue de la structure. Les compagnies SkyTeam ont des doutes sur le nouvel actionnaire d’Alitalia.

Alitalia se prépare à changer de camps

Alitalia est actuellement en cours de restructuration. La future compagnie aérienne italienne pourrait devenir une filiale de Lufthansa comme l’avait été Brussels Airlines avant d’être avalée.

Le ministre italien des Transports, Danilo Toninelli, souhaitait que le gouvernement détienne 51% de la compagnie et que les investisseurs privés détiennent le reste.

Lufthansa est également intégrée dans une co-entreprise

Le groupe allemand fait partie de la co-entreprise transatlantique concurrente avec United et Air Canada. Le nouveau COO du groupe Air France-KLM, Benjamin Smith, connait bien ses prochains concurrents. C’est sûrement un atout.

Il est clair que cette décision représente les prémices des changements d’alliances. Lufthansa a donc de fortes chance d’entrer chez Alitalia.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY