Delta Airlines: des revenus en 2020 en baisse de 174%

L’industrie du transport aérien est l’une des industries les plus durement touchées par la pandémie COVID-19. Le trafic de passagers aériens a diminué à des niveaux historiques alors que les pays fermaient leurs frontières dans le but de protéger leurs citoyens de la pandémie.

Selon les données présentées par TradingPlatforms.com, le bénéfice d’exploitation de Delta Airline a enregistré une perte de plus de 12 milliards de dollars, conséquence directe de la pandémie COVID-19.

Delta Airlines n’est pas seulement l’une des plus grandes compagnies aériennes aux États-Unis, mais c’est aussi l’une des plus grandes au monde. En termes d’actifs totaux, Delta possède le plus important, détenant des actifs estimés à 72 milliards de dollars en février 2021.

Ses deux principaux concurrents; American Airlines (58,6 milliards de dollars) et United Airlines (53 milliards de dollars) sont respectivement deuxième et troisième sur la liste. Southwest Airlines est la seule autre compagnie aérienne basée aux États-Unis sur la liste des 10 premières avec un actif total de près de 27 milliards de dollars.

L’Asie est représentée trois fois sur la liste des dix premiers avec China Southern en tête avec près de 36 milliards de dollars d’actifs totaux. L’Europe compte deux compagnies aériennes parmi les dix premières, dirigées par la compagnie aérienne allemande Lufthansa (48 milliards de dollars). Qatar Airways est la seule compagnie aérienne du Moyen-Orient à figurer dans le top 10 avec un actif total de 27,2 milliards de dollars.

Les revenus d’exploitation de Delta ont diminué de 174% entre 2019 et 2020

Les vastes avoirs de Delta dans le total des actifs n’ont pas permis à la société d’être à l’abri des effets de la pandémie sur l’ensemble du secteur. Alors que la mobilité dans le monde était interrompue, le nombre de passagers a chuté pour l’ensemble du secteur et le coefficient de remplissage Deltas est passé de 86,3% en 2019 à 55% en 2020, soit une baisse d’environ 36,3%.

En conséquence, les activités ont été considérablement réduites, ce qui a entraîné une perte nette de plus de 12 G $ par rapport au bénéfice net de 2019 de près de 4,8 G $. Les revenus d’exploitation de Delta de près de 12,9 milliards de dollars en 2020 représentent également une baisse de 174% par rapport aux revenus de 47 milliards de dollars en 2019 – un impact clair de la pandémie.

American Airlines détient la plus grande part de marché et a le plus d’employés parmi les compagnies aériennes américaines en 2020. Bien qu’elle détienne le plus grand nombre d’actifs totaux, Delta ne détenait que la troisième plus grande part du marché parmi les compagnies aériennes américaines avec 15,5%.

American Airlines avait la plus grande part avec 19,3%, suivie de Southwest Airlines avec 17,49%. United Airlines détenait la plus petite part des compagnies aériennes américaines «Big 4» avec seulement 12,4%.

Pour suivre sa part importante du marché, American Airlines compte le plus grand nombre d’employés équivalents temps plein. L’effectif d’American Airlines, composé de plus de 94 700, éclipse le deuxième plus grand effectif de Delta, soit un peu moins de 60 000 personnes.

Pour en savoir plus avec plus de statistiques et d’informations sur: https://tradingplatforms.com/blog/2021/03/17/delta-airlines-72b-total-assets-largest-among-airlines-revenue-in-2020-down-by-174-due-to-covid-19/

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY