Del-Tour : rencontre du 3e type !

Sébastien Hamende

Nous parlons bien-sûr du 3e type de T-O généraliste wallon. Del-Tour est le dernier arrivé dans cette catégorie après BTtours et Léonard, mais les ambitions sont grandes et le développement rapide.

Il n’y a en effet que 3 ans ½ que le petit groupe liégeois Del-Tour s’est positionné sur le créneau des TO généralistes de Wallonie, grâce sans doute à l’intégration de l’agence de Sébastien Hamende à Perwez, et à la volonté et la compétence des partenaires.

Un TO qui publie deux brochures : la première couvre USA, Canada, Bahamas, et la seconde Asie, Afrique, Europe et Amérique Latine. Nous n’allons pas les détailler ici puisque la plupart des AGV les ont reçues, mais nous allons mettre en exergue les incontestables « plus » de ce TO. Ils figurent sous forme de pictogrammes dans les brochures, mais méritent qu’on s’y attarde.

  1. Il y a une navette depuis le domicile du client incluse dans le prix. Mais si le client préfère ne pas l’utiliser, il a droit à son remboursement. De plus le client a accès à un lounge à l’aéroport.
  2. Les départs sont garantis dès qu’il y a deux personnes inscrites ! Il est évident que le TO fait de la consolidation avec d’autres, mais c’est quand même exceptionnel ; cette facilité est offerte parce que Del-Tour travaille avec des DMC locaux.
  3. Le guidage est toujours en français.
  4. Le TO a sa propre permanence qui fonctionne 24h sur 24. Inutile de demander des numéros d’urgence sur Facebook-Agents de voyages.
  5. Last but not least, Del-Tour offre au minimum 10% de commission sur le prix réellement payé par le client : plus de calculs d’apothicaire en enlevant les taxes, par exemple. 10% c’est 10%, et plus pour les meilleurs vendeurs.

Sébastien Hamende se lance alors dans une comparaison intéressante avec d’autres métiers. Un médecin refusera une consultation dans laquelle vous décrirez vos symptômes par téléphone : il voudra vous voir. Un entrepreneur en travaux refusera de vous faire une offre sans avoir vu sur place les travaux à exécuter, le sol, la solidité des murs, le taux d’humidité, etc.

Il n’y a vraiment que dans le tourisme où nous acceptons de faire des offres sans avoir vu le client, alors que celui-ci a déjà été voir sur le net tout ce qui concerne son rêve de voyage, et donc qu’il connaît sans doute mieux que vous la destination choisie.

Il est donc impératif, au minimum, de parler au client, soit par vidéo-conférence, soit encore mieux : en allant le voir chez lui, à l’heure qui lui convient. Cela implique le client dans une co-création dont il ne sortira que difficilement. En effet, si selon la méthode habituelle, le taux de concrétisation d’une demande est de 20%, ce taux passe à 80% si vous avez pu voir le client et l’impliquer dans le processus de création de son voyage.

Sachez donc qu’entre le 23 Novembre 2018 et le 23 Novembre 2019, l’activité TO de Del-Tour a vu son chiffre d’affaires tripler ! Qui dit mieux ?

Vous n’êtes pas encore client ? b2b@del-tour.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY