Déjà plus d’un million pour Abu Dhabi

La destination attire toujours plus de touristes étrangers avec une progression de 11% au premier trimestre de cette année.

Il n’aura fallu qu’un trimestre à Abu Dhabi pour franchir le seuil du million de touristes étrangers. Dans un communiqué, l’Abu Dhabi Tourism & Culture Authority (TCA) précise que 1’115’547 de visiteurs étrangers se sont rendus dans l’émirat, soit une progression de 11% sur la même période de 2015.

Les 167 hôtels et appart-hôtels d’Abu Dhabi (pour un total de 29 738 chambres) ont affiché un taux d’occupation frôlant les 80 % en moyenne au cours des trois derniers mois.

Le marché français enregistre une croissance de 16 %, avec 20’735 visiteurs français qui ont séjourné dans les établissements hôteliers d’Abu Dhabi au premier trimestre 2016. Parmi les autres marchés européens en hausse, le Royaume-Uni affiche une croissance de 6% et l’Italie de 23%. Avec une hausse de 31%, l’Inde est le premier marché émetteur en termes de visiteurs internationaux avec 73’492 visiteurs au cours des trois derniers mois.

Les nombreuses ouvertures récentes et à venir devraient venir renforcer cette courbe, avec l’inauguration du nouveau terminal de croisière en décembre dernier, le lancement de la nouvelle attraction à sensation du Ferrari World en mars, l’annonce de l’ouverture d’un nouveau parc à thème Warner Bros. pour 2018, le lancement à Al Ain des Big Bus Tours et d’une nouvelle expérience de Safari ou encore l’ouverture du nouvel hôtel Four Seasons sur Al Maryah Island ce mois-ci.

L’émirat s’apprête également à accueillir une nouvelle édition de la «Abu Dhabi Summer Season» du 7 juillet au 11 septembre, un événement qui avait déjà attiré près d’un million de visiteurs étrangers l’année dernière.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY