Découvrir la France en train

Trainline s’est associé avec l’agence Atout France en vue de faire du train le moyen de transport de référence dans l’Hexagone tout en promouvant les destinations de la Nouvelle-Aquitaine et de la Côte d’Azur auprès des voyageurs américains. « Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté de soutenir la politique du gouvernement de développer le tourisme durable », complète Audrey Détrie, directrice France et Benelux de Trainline.

Les deux partenaires ont codéveloppé puis lancé deux campagnes marketing en ligne visant à attirer les touristes américains vers les villes de Nice, Cannes ou encore Bordeaux et Rochefort ainsi qu’à les pousser à emprunter les lignes ferroviaires pour s’y rendre.

Si Trainline et Atout France se concentrent sur ces régions, c’est parce qu’elles comptent parmi destinations les plus prisées par les utilisateurs internationaux de Trainline, explique-t-on chez Trainline, selon qui les voyageurs américains sont d’ailleurs ceux qui ont réservé le plus de billets de train vers Avignon, par exemple.

Et c’est un excellent principe de marketing que de développer d’abord ses points forts, qui ne peuvent qu’encore s’améliorer, plutôt que de consacrer ses moyens à développer un marché où l’on partirait de zéro et où la pénétration resterait faible.

[Source : Tom.travel]

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY