Découvrez pourquoi Malines est la ville la plus accueillante de Flandre pour les enfants cet automne

À Malines, les enfants sont rois. Pas besoin d’en ajouter beaucoup plus. Malines, située à mi-chemin entre les grandes villes de Bruxelles et d’Anvers, se profile cet automne comme la destination idéale pour une sortie en famille. La ville a en effet tout prévu pour émerveiller les plus petits. Qui dit enfants contents, dit parents contents, n’est-ce pas ? Écoutez le jeu radiophonique complètement dingue au musée Hof van Busleyden, dégourdissez-vous les jambes en faisant les balades familiales balisées ou découvrez la route des arts qui traverse Malines, spécialement conçue pour les enfants ! 

La visite au musée la plus chouette

Des enfants qui s’ennuient au musée ? Pas au musée Hof van Busleyden à Malines ! Ici, il est même plutôt difficile de les en faire sortir. Nous vous catapultons au 16e siècle, où vous pourrez replonger au cœur du Malines d’autrefois. Ça vous paraît compliqué ? Pas du tout ! La Geluidshuis et le musée Hof van Busleyden se sont associés pour concevoir un jeu radiophonique complètement dingue pour les plus jeunes d’entre nous. En voici déjà un petit avant-goût ici ! 

Visite de la Tour Saint-Rombaut

L’édifice incontournable de Malines, la Tour Saint-Rombaut, vaut également le détour avec les enfants. Au fur et à mesure de l’ascension des différents étages, ils y trouveront de chouettes défis et missions captivantes. Tout en haut, ils pourront admirer la vue sur le Skywalk. Peut-être rencontreront-ils en chemin le gardien de la Tour ou le carillonneur municipal ! 

Des promenades pensées pour les enfants

Pour découvrir une ville, rien de tel que de chouettes promenades interactives. La balade D’aigle en zèbre vous emmène ainsi explorer les plus jolis endroits de la ville en compagnie d’une joyeuse bande d’animaux. La balade Les pieds dans l’eau vous emmène quant à elle le long des eaux malinoises et la route des arts pour les enfants vous fait partir à la découverte de compteurs électriques recouverts d’autocollants où vous pourrez admirer de l’art qui aurait tout aussi bien sa place au musée !  

S’amuser en plein air

Vous n’avez plus envie de vous promener ou vous voulez échapper un peu à l’agitation de la ville ? Rendez-vous alors dans l’un des parcs de Malines. Par exemple le Vrijbroekpark, qui comprend un terrain de jeu et une brasserie. Situé en bordure de la ville, vous pourrez y flâner le long des magnifiques jardins, faire un pique-nique ou encore y faire du sport. Il y a également le Jardin botanique, niché lui au cœur de la ville, où les enfants trouveront vite le chemin de leur terrain de jeu favori. Y sont cultivées plus de 250 variétés de plantes médicinales, disposées en fonction de la famille à laquelle elles appartiennent et de leur couleur. 

Des animaux à foison

« Maman, papa, je veux voir les animaux ! »… Ne cherchez plus : à Malines, vous êtes à la bonne adresse. Il y a par exemple la ferme aux cerfs à Leest, où vous pourrez faire une visite guidée très intéressante avec les enfants. Sautez sur le tracteur, marchez dans les prés parmi les cerfs, nourrissez-les et découvrez tout à leur sujet. Un autre incontournable est la ferme des enfants du parc Tivoli. Vous y ferez la connaissance d’espèces animales menacées comme le coucou de Malines, la chèvre flamande ou encore le canard de Tirlemont. À une heure précise, les enfants pourront même caresser différents animaux. Si ce n’est pas mignon ! 

Adresses pour manger avec des petits 

Le restaurant et les jeunes enfants, c’est toute une aventure. Ces 7 établissements assouviront la faim de vos enfants tout en faisant apparaître un sourire sur leur visage. À Il Cardinale, vous trouverez par exemple le hamburger « Baby Jezus », à la mesure des petits convives, qui ne manquera pas de les ravir. Autres idées sympa : partager des spécialités espagnoles avec toute la famille à la Sava ou regarder comment on fait vos pizzas dans le paradis italien de L’Artista. 

Hôtels conviviaux pour les enfants

Pour qu’un séjour à Malines soit complet, vous devez au moins y passer une nuit. Quand on a des enfants, trouver l’hôtel parfait pour eux est souvent un calvaire. Mais rien de moins vrai à Malines : la ville a dressé la liste des 10 hôtels où les enfants sont les bienvenus et même les rois. Leurs yeux étincelleront lorsqu’ils recevront un sac à dos rempli de surprises, ils agiteront les bras en tous sens dès qu’ils verront les jouets et leur estomac commencera à gronder à l’odeur du buffet qui leur est dédié. (Et le portefeuille des parents ne sera pas vidé, car les plus jeunes peuvent souvent dormir gratuitement !) 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY